Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce mercredi 25 novembre.

Sous contrat jusqu’en juin avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin pourrait rejoindre le Milan AC. Le directeur technique milanais Paolo Maldini confirme: « Il n’a pas le même profil que nos recrues des deux dernières saisons, du fait de son âge. Mais on sait que la bonne formule pour notre équipe est d’avoir un mélange de jeunes joueurs et de joueurs d’expérience. C’est évidemment un profil que l’on suit.»

publicité

Le directeur sportif de la Juventus turin, Fabio Paratici, a évoqué sur Sky, la prolongation de Paulo Dybala (juin 2022).

publicité

«Nous avons d’excellents rapports avec Dybala, nous parlons de manière régulière et nous travaillons quotidiennement sur la question de sa prolongation. Nous verrons dans les prochaines semaines ce qui se passera», a expliqué le dirigeant turinois. Il a ensuite parlé d’Alvaro Morata, prêté par l’Atlético de Madrid. L’option d’achat fixée à 45 M€. «C’est une formule utilisée dans beaucoup d’autres transferts. Nous l’avons particulièrement utilisé cet été, avec l’option d’achat ou une obligation si différentes conditions sont réunies».

publicité

Vedad Ibisevic quitte Schalke. Recruté en septembre, il sera licencié fin décembre après une violente altercation avec l’entraîneur adjoint, Naldo. « De notre point de vue, il est préférable de terminer notre coopération et de nous quitter en bons termes », a justifié le directeur sportif du club allemand, Jochen Schneider.

Le Brésilien Maicon, 39 ans, pourrait rejoindre le club de quatrième division italienne, Sona. «Je ne veux pas m’emballer, mais tout est vrai. C’est une idée d’il y a un mois et demi, mais il y a encore beaucoup de pas à franchir, ce n’est pas fini», a déclaré Claudio Ferrarese, un dirigeant du club de Vénitie à Sport Mediaset. Maicon a joué notamment à Monaco et à l’Inter Milan.

Adil Rami (34 ans), joue à Boavista depuis quelques semaines. Le défenseur français compte cependant revenir en Ligue 1 dès que possible.

publicité

«Je suis à Boavista, je vais montrer qui je suis. Si les blessures m’épargnent un peu, je suis capable de faire une ou deux saisons ici puis revenir aider jouer un club français. Ce n’est pas à exclure. C’est justement là où je vais montrer que j’ai un mental d’acier et je vais encore choquer pas mal de monde. Je sais que je peux encore aider en Ligue 1», a-t-il dit à GQ. L’été dernier, il aurait pu rejoindre Dijon. «Il y a eu des clubs de Ligue 1, comme Dijon. Mais les gens ont eu peur de mon salaire».

Christian Eriksen va quitter l’Inter Milan en janvier. En cas de bonne offre, le milieu offensif partira sous d’autres cieux. Et selon la presse Italienne, le PSG souhaiterait le recruter au mercato hivernal. Un échange avec Leandro Paredes avait été évoqué, mais un prêt simple ou un transfert sans échange serait plutôt dans les tuyaux. Beppe Marotta, directeur général de l’Inter Milan, a en tout cas confirmé que Christian Eriksen ne serait pas retenu. « On ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté. Il se comporte comme un professionnel et on évaluera la situation. Si on a eu des demandes pour lui? Non aucune, mais nous verrons quand le moment sera venu », a-t-il dit selon RMC.

Rudi Garcia va-t-il prolonger à l’OL ? En fin de contrat à l’issue de la saison, le coach lyonnais doit rencontrer le président Jean-Michel Aulas en décembre pour évoquer le sujet. Mais il ne fait pas d’illusions. «Il y aura trois possibilités : ou le club ne veut plus travailler avec moi et ça s’arrêtera, ou d’un commun accord on a très envie de continuer ensemble et ça continuera ou je n’ai plus envie de rester et cela se terminera», a-t-il dit.

Lionel Messi en fin de contrat en juin prochain, de nombreux grands clubs sont sur le coup. Car la Pulga pourra signer librement où il le souhaite et tourner la page Barça. Manchester City, qui était très intéressé l’été dernier, semble avoir ralenti le dossier, selon Sky Sports. L’âge de Lionel Messi, 33 ans, serait un frein, mais surtout les prétentions salariales du joueur.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author

Write A Comment