Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de la semaine.

Selon Don Balon, le Real Madrid tiendrait la corde pour Mbappé. Selon ce média espagnol, le PSG n’aurait pas les moyens d’offrir une prolongation au joueur français. Car Mbappé réclamerait 50 millions d’euros par saisons pour continuer au PSG, alors que les dirigeants tablent sur une offre à 20 millions d’euros. Mais Don Balon précise que ces prétentions salariales pourraient aussi gêner le Real Madrid, lui aussi pris dans la crise du Covid.

Cristiano Ronaldo intéresse le PSG et Manchester United, mais selon AS, le joueur n’aurait pas du tout l’intention de quitter la Juve avant juin 202, date de la fin de son contrat.

Neymar au PSG jusqu’en 2025 ou plus ? Telefoot confirme que Neymar souhaite continuer l’aventure au PSG au delà de son contrat qui expire en juin 2022. Cependant, Telefoot assure que le PSG n’a pas proposé d’offre concrète au Brésilien jusqu’à présent. ESPN assurait cependant que Neymar serait en négociations « avancées » avec le PSG pour une prolongation de contrat de 5 ans. Le salaire resterait le même, à 32M€ brut par an.

Depay au Barça, ce sera quasiment fait. Selon Mundo Deportivo, le joueur s’est mis d’accord avec le club catalan pour quatre saisons. Depay aurait même accepté d’étaler ses salaires et touchant moins sur la première saison. De son côté, Jean-Michel Aulas refuse de le laisser partir au mois de janvier. Depay devrait donc rejoindre le Barça libre en juin prochain.

Selon AS, le Real Madrid a plusieurs pistes en tête : Eduardo Camavinga de Rennes, et Erling Braut Haaland du Borussia Dortmund, en plus de Kylian Mbappé. Mais voilà, le Real Madrid va devoir batailler pour recruter ces deux joueurs, car Manchester United est parti à l’assaut de Camavinga et Haaland pour l’été prochain. Pour Haaland, tout pourrait se jouer… dans le dossier Pogba. Les deux joueurs ont Mino Raiola pour agent. Et si MU décide de faciliter le départ du français, le Norvégien pourrait débarquer. Mais pas avant 2022. Pogba pourrait aussi servir dans le dossier Camavinga, car les Red dEvils comptent bien utiliser l’argent de ce transfert pour recruter le joueur de Rennes.

Le PSG va-t-il frapper un grand coup la saison prochaine en recrutant Lionel Messi ? ESPN argentine assurait ces dernières heures que le PSG est entré en contact avec les agents du joueur et son père Jorge Messi. Lionel Messi peut en effet signer libre en janvier prochain et intéresse quelques clubs, dont Manchester City. Mais Jorge Messi a rapidement démenti:  “Arrêtez d’inventer !!! #Fakenews”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment