Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de cette semaine.

Malgré le début 2021 difficile du Real Madrid, Zinedine Zidane ne devrait pas être licencié. Selon les informations de Marca, Zizou devrait rester au moins jusqu’à la fin de la saison. Un bilan sera fait en fin de saison, pas avant.

As, de son côté, estime que si le Real devait changer, ce sera avec Raul et rien que Raul. L’ancien attaquant dirige la Castilla du Real Madrid.

publicité

Arkadiusz Milik s’est engagé avec l’OM sous la forme d’un prêt de 18 mois avec option d’achat. Après Pol Lirola, Arkadiusz Milik est la seconde recrue olympienne du mercato hivernal.

publicité

Le PSG entend bien recruter Lionel Messi si c’est possible, selon le journaliste de BeIN Sports Alexandre Ruiz. « ll y a des contacts entre Messi et le PSG. Des sources très proches du club m’assurent, il est possible que le PSG puisse rester avec Neymar, Mbappé et Messi », assure ainsi Alexandre Ruiz.

Et Sergio Ramos ? Alexandre Ruiz, le journaliste de Be In Sports, explique qu’il n’y a rien: « Tout ce qui est sorti est simplement de la fumée », a-t-il dit sur la radio espagnole COPE.

Selon Sport Bild, le Bayern Munich pense à vendre Corentin Tolisso à l’été prochain. Le club allemand pense à des acheteurs potentiels, dont le PSG, même si le club parisien n’a pas bougé dans ce dossier.

publicité

Mauricio Pochettino, le coach du PSG, compte bien garder Mbappé. Invité de l’émission El Larguero sur les ondes de la Cadena SER, Mauricio Pochettino, a été clair. «Le club travaille pour prolonger les joueurs importants et Kylian a un potentiel énorme, à 22 ans. Quel entraîneur ne voudrait pas de Kylian Mbappé ?», a-t-il dit selon des propos retranscris et traduits par footmercato.

Le joueur, lui, assure qu’il restera si le projet lui plait: « On discute avec le club, de trouver un projet, je suis en réflexion aussi, si je signe c’est pour m’investir sur le long terme au Paris Saint-Germain. Je veux réfléchir sur ce que je veux faire dans les prochaines années, où je veux être, c’est comme ça que ma réflexion se tourne, mais c’est certain qu’il va falloir bientôt faire un choix. Je n’ai pas envie de signer un contrat et dire un an après je veux partir. Si je signe c’est pour rester, c’est pour ça que cela demande une réflexion, » a conclu Mbappé.

publicité

D’après Marca, le Real Madrid a trouvé un accord avec David Alaba sur un contrat de 4 saisons et un salaire de 11 M€ par an. Il aurait même déjà passé sa visite médicale.  Mais La chaine Telefoot assure que le dossier n’est pas complètement bouclé. En effet, David Alaba n’a pas signé de contrat et Leonardo, le directeur sportif du PSG, aurait encore un espoir de faire venir le joueur du Bayern. Cependant, l’accord a été démenti…

Leonardo serait en contract régulier avec David Alaba et son entourage, afin de maintenir la pression. Telefoot assure de son côté que l’accord avec le Real Madrid n’est pas totalement finalisé. D’autant plus que le Barça pourrait s’intéresser à lui. Le candidat à la président Joan Laporta en aurait fait une cible prioritaire…

Selon The Telegraph, Manchester City va faire des folies dans les prochains mois: 225 millions d’euros sont prévus pour le mercato. Le club voudra d’abord vendre les « vieux » Fernandinho (35 ans) et Sergio Agüero (32 ans). Puis acheter. Erling Braut Håland (Borussia Dortmund), Romelu Lukaku (Inter Milan) et Darwin Nunez (Benfica) sont notamment ciblés. Mais le nom d’Harry Kane (Totenham) circule aussi. Les Citizens cherchent aussi un latéral gauche.

D’après le quotidien catalan Sport, le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum  se rapproche du Barça. Le joueur est libre de signer où il le souhaite en juin prochain dès maintenant. Ce devrait donc être le Barça.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author

Write A Comment