Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 30 avril 2021.

Trois ans et au revoir ? Cristiano Ronaldo se dirige vers un départ de la Juventus Turin après notamment l’échec cuisant en Ligue des Champions cette saison. Et si le club ne venait pas à se qualifier pour la prochaine édition, CR7 pourrait faire ses valises. Cristiano Ronaldo pourrait ainsi revenir à Manchester United dans les prochaines semaines. Le Real Madrid a de son côté dit non aux sollicitations du joueur.

Sergio Ramos ne compte pas quitter vraiment le Real Madrid. Selon ABC, le défenseur accepterait finalement de de réduire son salaire pour prolonger. Cependant, il réclame de signer jusqu’en juin 2023, soit deux ans de plus. Sauf que le Real Madrid ne propose pas plus qu’une saison de prolongation à son défenseur de 36 ans.

publicité

Le Real Madrid continue de s’enfoncer dans le ridicule. Après le fiasco super league porté par son président Florentino Perez, le club espagnol prépare son offre pour Mbappé, selon OK Diario.

publicité

L’offre serait assez ridicule, puisque le Real Madrid ne compte proposer que 80 millions d’euros hors bonus pour s’acheter la star du foot mondial. Avec 20 millions de variables, ce serait donc environ 100 millions d’euros. On est loin des 120 à 150 millions d’euros hors bonus désormais réclamés par le PSG.

Mbappé au PSG, c’est fini ? C’est ce qu’affirme le média espagnol Cuatro. Le PSG se serait fait une raison et aurait compris que le Français allait repousser toutes les offres de prolongation (4 déjà refusées).

Selon cuatro, Mbappé à la tête au Real Madrid et le PSG envisagerait donc de faire venir quelques vieilles stars pour compenser. Le plan serait en effet d’associer Messi et Cristiano Ronaldo à Neymar, afin de faire oublier Mbappé.

publicité

Cristiano Ronaldo compte bien quitter la Juventus Turin mais donne sa préférence à Manchester United. Lionel Messi, lui, écoute avec attention les offres du Barça. Le PSG aura donc du mal à séduire ces deux stars. Mais le mercato ne fait que commencer.

Neymar a presque clairement confirmé sa prolongation avec le PSG lors d’une interview avec RMC. Mais il a aussi évoqué sa relation avec Mbappé. « Avec Kylian, notre relation a toujours été très bonne depuis son arrivée. Cela fait maintenant quatre ans que l’on joue ensemble et que l’on marque l’histoire ».

publicité

« C’est un joueur de très haut niveau avec lequel je prends beaucoup de plaisir à jouer. J’espère que nous allons continuer à jouer ensemble pendant de longues années, parce que c’est difficile de trouver une telle paire, c’est sûr. Je ne vois pas de meilleur duo que le nôtre dans le football », a-t-il dit. Un petit coup de pression pour que Mbappé prolonge donc…

D’après les informations de Sky Sport, plusieurs géants européens pensent à recruter Robert Lewandowski. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern, le joueur pourrait quitter le club. Son agent serait en contact avec certains d’entre eux, mais le nom de ces clubs n’a pas été révélé.

Le Borussia Dortmund ne compte pas se laisser faire dans le dossier Haaland. Selon Bild, le club allemand repousse pour le moment toutes les offres, mais pourrait changer d’avis si 150 millions arrivaient sur la table des négociations. Ce qui, à priori, n’est pour le moment pas le cas…

Le PSG s’intéresse à Arkadiusz Milik. Selon Tuttosport, Leonardo, le directeur sportif du PSG, songe à recruter l’attaquant de l’OM. La situation contractuelle serait avantageuse, car le PSG n’aurait qu’à payer 12 millions d’euros pour se l’acheter. Pour le moment, Paris n’a cependant pas fait d’offre. Mais regarde de près le dossier.

Andrea Pirlo et la Juve ? Le directeur sportif Fabio Paratici a évoqué l’avenir du technicien italien. « En cas de qualification pour la Ligue des Champions, il sera certainement l’entraîneur la saison prochaine. On ne pense même pas au plan B. On est confiant dans ce qu’on fait, c’est la seule pensée qu’on a », a fait savoir Paratici pour Sky Italia.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author

Write A Comment