Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce mardi 26 janvier.

Aké vers la Juve lors d’un échange. L’ailier de l’Olympique de Marseille va être échangé contre le milieu offensif de la Vieille Dame Franco Tongya. Mais cet échange sera en fait… deux transferts estimés à 5 et 7 millions d’euros.

Karim Benzema de retour à Lyon ? Son ancien agent Karim Djaziri évoque la possibilité. «Karim Benzema à l’OL ? Oui, oui je pense, il en a vraiment envie, il m’en parle régulièrement, il regarde les matchs. D’ailleurs, il n’a jamais été au Groupama Stadium. Dans son esprit, c’est quelque chose dont il a vraiment envie, l’OL c’est dans son coeur », a-t-il dit lors du podcast Gones cast, diffusé sur Twitch.

publicité

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta estime que le PSG trouble Lionel Messi. «J’ai lu que le PSG avait des pertes, et on parle déjà des quelques recrutements qu’il pourrait réaliser. Je voudrais dire que si nous devons être respectueux, nous demandons également au PSG d’être respectueux avec le Barça, et de ne pas essayer de nous déstabiliser» , a lancé Laporta ce lundi pour la chaîne TVE. «Nous n’avons rien fait qui puisse les inciter à dire qu’ils prévoient de signer Messi, alors que nous sommes en pleine saison. Je ne pense pas que ce soit juste. Ils auraient pu se taire.»

publicité

Le Real Madrid aurait un plan pour convaincre le PSG de vendre Mbappé l’été prochain.

Mbappé au Real Madrid ? Le joueur se pose la question, mais le club espagnol travaille bien à sa venue. Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid n’aurait pas forcément beaucoup d’argent pour s’offrir le Français. Mais le club espagnol pense pouvoir convaincre le PSG en proposant des échanges, avec notamment Vinicius Junior. Le Real pourrait alors faire baisser le prix de Mbappé d’environ 60 millions d’euros, et n’aurait qu’a trouver 100 millions d’euros. Mais au final, c’est Mbappé qui décidera…

Selon RMC Sport, Tottenham songe désormais à laisser filer Dele Alli au PSG. Mais le club anglais espère d’abord recrute son remplaçant, qui pourrait être Christian Eriksen, l’ancien du club évoluant à l’Inter Milan. Mais RMC sport précise qu’il faudrait aussi trouver un accord avec le PSG pour la prise en charge du salaire et pour le montant d’une option d’achat.

publicité

Le départ de Lionel Messi se rapproche. Le Barça ne devrait pas conserver son capitaine. Un indice laisse penser que le PSG pourrait avoir pris de l’avance. Selon le journaliste de Canal Plus Geoffroy Garétier, Lionel Messi et toute sa famille prennent des cours de français…

“J’ai des petites infos qui peuvent être plus importantes qu’on ne l’imagine. L’info que j’ai actuellement c’est que Lionel Messi et toute sa famille, femme et enfants, prennent des cours de français. Pourquoi prendrait-ils des cours de français si c’est pour signer à Manchester City ? Cela n’aurait aucun sens. Je fais confiance à la source, elle est à mes yeux très fiable. A mon sens cela ne peut déboucher que sur le fait que Messi va quitter Barcelone », a-t-il dit dans le Late Football Club.

publicité

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author

Write A Comment