Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 21 juillet.

L’Equipe a irrité Jean-Michel Aulas. Le journal sportif assurait mardi que l’OL devait vendre massivement avant de pouvoir investir dans le mercato. Ce qui explique la relative discrétion du club sur le marché. Mais le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’est pas vraiment du même avis. «Non, l’OL n’attend pas de vendre pour recruter» , a démenti JMA sur Twittter. «L’OL n’a pas de besoin spécifique à cet instant et dispose d’un groupe de qualité : avec une Académie au top, des retours de prêts, et déjà 2 arrivées !», a-t-il lancé.

publicité

Justin Kluivert débarquer à Nice. Le club a officialisé l’arrivée du fils de Patrick Kluivert, en provenance de l’AS Rome. Le joueur est prêté avec option d’achat. Une bonne pioche pour le nouveau coach de l’OGC Nice Christophe Galtier, qui a déjà recruté un autre joueurs des Pays-Bas, Calvin Stengs.

Selon le Daily Mail, les négociations pour une prolongation avec Manchester United sont toujours en cours, mais le PSG négocie aussi de son côté avec Paul Pogba. Et le prix pour se l’acheter serait de 50 millions d’euros, selon la publication anglaise. Un accord aurait déjà trouvé avec l’agent du joueur, Mino Raiola, sur la durée et le montant du contrat. Tout pourrait s’accélérer la semaine prochaine, avec le retour de Pogba.

publicité

Antoine Griezmann ne trouve pas preneur mais le FC Barcelone aimerait bien lui trouver un club dans les prochains jours, afin de drastiquement réduire sa masse salariale. Selon Catalunya Radio, le club espagnol se tourner désormais vers Manchester City et aimerait proposer un échange avec au choix Raheem Sterling, Bernardo Silva, Aymeric Laporte ou Riyad Mahrez. Sauf que Manchester City compte sur la vente de l’un ou de plusieurs de ces joueurs pour s’acheter Harry Kane. Cependant, City ne serait pas forcément opposé à ce deal, si le dossier Kane tombe à l’eau.

Barré par Arkadiusz Milik, Dario Benedetto est pour les dirigeants de l’OM sur le départ. A Boca Juniors pour un retour dans son ancien club ? Non, selon Yahoo Brésil, il pourrait atterrir au Brésil, ou Sao Paulo serait proche d’un accord avec l’OM. Le Sharjah FC, club émirati, aurait aussi fait une offre de prêt avec option d’achat pour l’attaquant argentin.

Selon Sport, Ferland Mendy pourrait quitter le Real Madrid. Il serait mis en vente car il serait mécontent de son salaire. Mendy touche actuellement 4,5 millions d’euros nets annuels, en comptant la réduction de 10% des salaires depuis la crise du Covid. Mais le défenseur estime que ce salaire est trop bas. Selon Sport, le latéral gauche français a demandé une modification de son contrat aux dirigeants avec une augmentation. Refus de la direction, qui pense à le vendre et récupérer ainsi les 48 millions d’euros payés en 2019.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages
Author

Write A Comment