Retrouvez les principales infos mercato de ce 2 février 2022.

Le PSG a failli tout changer cet hiver. Les rumeurs se confirment jour après jour. Le Parisien avance que le club voulait recruter Zidane dès ce mois de janvier. Mais Mauricio Pochettino voulait aussi partir, selon Foot Mercato. Mauricio Pochettino serait « fatigué » des tensions internes au club. Le coach du PSG « en a déjà marre, sur le plan sportif et extra-sportif. Tout semble lui peser, en interne principalement. Le fonctionnement du club ne lui plait pas, et sa relation avec Leonardo est déjà fraîche. Il avait réclamé l’arrivée de Tanguy Ndombélé, et la pensait réalisable. Mais c’est bien à Lyon qu’est parti le joueur. »

Foot Mercato confirme que Pochettino pensait pouvoir rejoindre Manchester United en ce mois de janvier, mais cela ne s’est pas fait. « Une chose est certaine, il ne se voit pas continuer l’aventure à Paris au-delà de la saison en cours. Il le laisse déjà savoir à son entourage. Ce sont donc 4 mois assez particuliers qui s’annoncent au PSG, avec un entraîneur qui a déjà la tête ailleurs », conclut FM. Ambiance.

L’OM aurait pu accueillir deux stars de la Premier League. Selon l’Equipe, le club phocéen a tenté de recruter le défenseur de Manchester United Éric Bailly, peu utilisé depuis le début de saison. Autre cible de l’OM: Nicolas Pépé. Le joueur d’Arsenal est aussi en difficulté du côté de l’Angleterre, mais la piste a vite été refermée par le club anglais. C’est un mercato légèrement raté pour le président Pablo Longoria, qui devait vendre pour au moins 30 millions d’euros. Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara ne sont finalement pas partis. Alvaro Gonzalez et Bamba Dieng non plus. Steve Mandanda a lui refusé de quitter l’OM malgré une proposition de Lorient. Dario Benedetto et Jordan Amavi ont été prêtés, mais le bilan est au final bien maigre. Dans le même temps, l’OM a mis la main sur Cédric Bakambu, Sead Kolasinac et Samuel Gigot. Mais n’a pas réussi à dégraisser comme le souhaitait le propriétaire Frank McCourt.

Xavi pas chaud pour Pierre-Emerick Aubameyang ? L’attaquant d’Arsenal arrive au Barça, mais il y a quelques années, le coach catalan avait estimé que le Gabonais n’était pas compatible avec le jeu du Barça. «Mané et Aubameyang vous tuent dans les espaces ouverts, mais vous avez besoin de joueurs qui se déplacent bien dans les espaces courts. Il n’est pas facile de se souvenir des joueurs qui se sont bien adaptés au Barça. Eto’o était parfait et maintenant Luis Suarez », avait-il confié à Metro. On espère qu’il a changé d’avis…

L’attaquant gabonais s’est engagé en faveur du club catalan pour trois années et demi, soit jusqu’en juin 2025. Le transfert a été confirmé, ou plutôt la signature, car Arsenal a laissé le joueur libre de tout contrat. Et selon The Times, Pierre-Emerick Aubameyang a touché un beau pactole en partant : 8,4 M€ pour effacer les 18 mois de contrat restant avec les Gunners.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment