Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 30 janvier.

Liverpool engage Luís Diaz, l’attaquant colombien de 25 ans du FC Porto, jusqu’en 2027. Montant de l’opération : 40 millions d’euros + 20 millions d’euros de bonus.

Et si Tanguy Ndombélé revenait à l’OL ? Parti en 2019 pour Tottenham, le milieu de terrain négocie avec le PSG, mais le dossier semble à l’arrêt ces dernières heures. Les négociations bloquent selon les sources sur le salaire ou sur le fait que le PSG n’arrive pas à dégraisser au milieu. En attendant, l’OL tente le coup et se trouve en passe de réussir. Selon TF1, Lyon discute avec Tottenham et Tanguy Ndombélé n’y serait pas opposé, puisqu’il est de toute façon mis à l’écart par Antonio Conte chez les Spurs. « Sauf retournement de situation, Tanguy Ndombele va rejoindre l’Olympique Lyonnais en prêt avec option d’achat. Lo Celso a lui refusé de venir », assure de son côté RMC Sport. Tout devrait donc être ficelé rapidement.

Le Brestois Romain Faivre va s’engager avec l’OL contre 18 millions d’euros, bonus inclus.

Une nouvelle recrue pour l’OM. Après Cédric Bakambu et Sead Kolasinac, le club marseillais a acheté ce samedi Samuel Gigot. Le défenseur du Spartak Moscou était aussi courtisé par Nice et le LOSC. «L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le Spartak Moscou pour le transfert définitif immédiat du défenseur français » « Fort dans les duels mais également dans la relance, devenu titulaire indiscutable au sein de la défense du Spartak et très sollicité sur le marché des transferts, l’originaire d’Avignon terminera la saison en Russie avant de rejoindre l’Olympique de Marseille pour la saison 2022/2023», peut-on lire dans le communiqué du club.

Donny van de Beek va probablement rester en Premier League. Mais pour Manchester United, c’est fini. Recruté en 2020 en provenance de l’Ajax Amsterdam, le joueur ne s’est jamais imposé. Selon Foot Mercato, Donny van de Beek pourrait signer à Crystal Palace. Le deal serait finalisé à 90%. Mais The Atheltic affirme aussi qu’Everton tente le coup en dernière minute, sous forme d’un prêt avec probable option d’achat.

Encore une recrue pour le Barça. Adama Traoré va rejoindre le FC Barcelone, club qu’il avait quitté en 2015 pour signer à Aston Villa. «le FC Barcelone et Wolverhampton Wanderers Football Club ont trouvé un accord concernant le prêt du joueur Adama Traoré jusqu’au 30 juin 2022. Le club blaugrana prendra le salaire de l’attaquant à sa charge et possèdera une option d’achat libre. La présentation d’Adama Traoré en tant que nouvelle recrue du Barça aura lieu le mercredi 2 février (sans public). Le Club en communiquera les détails prochainement» indique ainsi le communiqué du Barça. Adama Traoré pourrait ensuite l’été prochain pour quatre ans, soit jusqu’en juin 2026. Si tout se passe bien…

Pierre-Emerick Aubameyang se rapproche encore du Barça. Barcelone et Arsenal sont en négociations pour un prêt, mais il n’y a pas encore d’accord. Il pourrait être prêté jusqu’à la fin de la saison, mais le pourcentage de salaire pris en compte par le Barça bloque encore.

Le PSG pousse pour Ousmane Dembélé. Selon Sport, Paris fait partie des prétendants pour le joueur du Barça, poussé vers la sortie lors de ce mercato hivernal. Les deux autres clubs en lice sont Chelsea et Manchester United. Le Barça a lui retiré ses différentes offres, dont une dernière de courte durée. Cette offre était une prolongation jusqu’en juin 2023 et une vente contre 10 millions d’euro l’été prochain.

Bordeaux recrute encore. Après Marcelo pour six mois, Les Girondins ont entériné le prêt avec option d’achat pour l’Ukrainien Danylo Ignatenko. Et pour Joshua Guilavogui.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author