Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce 24 mai.

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City a confirmé la signature imminente de son attaquant, Sergio Agüero au FC Barcelone. « Il va jouer avec le meilleur joueur de l’histoire, Lionel Messi. Je pense qu’il va adorer et surtout rendre mon club de cœur, le Barça, de plus en plus fort avec lui sur le terrain », a-t-il dit à la BBC.

Rudy Garcia va tout déballer. Il quitte officiellement l’OL. « Il y a longtemps que j’ai décidé que ça ne pouvait pas continuer pour la saison prochaine. Je verrai mon président demain matin (lundi). S’il n’y a pas de proposition de leur part, on sera tous d’accord, et s’il y’en a une, je la déclinerai. J’aurai l’occasion de m’exprimer par rapport à ça, mais tout n’est pas réuni pour que je sois à la tête de cette équipe la saison prochaine et pour qu’on fasse les meilleurs résultats possibles », a lâché l’ex-coach de l’OM.

Gennaro Gattuso quitte Naples. le président napolitain Aurelio De Laurentiis a annoncé le départ du technicien italien, qui était sous contrat jusqu’en juin 2023.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a évoqué le dossier Mbappé dimanche soir. « Pour moi, je dis toujours, Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain, il restera au PSG à 100%». Le président du PSG n’a cependant pas confirmé si Mbappé allait prolonger ou pas son contrat qui expire en juin 2002 : «Ne vous inquiétez pas. Laissez-nous travailler. Il est parisien, français, il adore Paris. On n’a pas de problème ».

Mais Kylian Mbappé s’est montré lui plus nuancé. « Tout le monde sait que j’ai une profonde attache pour le club… Après, ce que je veux, moi, c’est gagner. Sentir que je suis dans un endroit où je peux vraiment gagner, où il y a un projet qui est solide autour de moi. Je mange football, je vis football, et donc le projet sportif est primordial », a expliqué l’attaquant sur Canal +.

Le PSG est donc prévenu : Mbappé veut du lourd au mercato pour rester au PSG. Ca tombe bien, Paris lorgne sur Sergio Ramos, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Difficile de faire mieux que ça pour convaincre Mbappé…

Hiroki Sakai quitte l’Olympique de Marseille. A un an de la fin de son contrat, le latéral droit japonais s’en va après cinq saisons passées. « Chers supporters de l’OM. En cette fin de saison, j’ai décidé de quitter l’Europe et de mettre un terme à mon rêve marseillais. En effet, lorsque je suis arrivé à Marseille, j’avais décidé que l’OM serait mon dernier club européen et je n’ai pas changé d’avis. Avec 184 matchs joués, j’ai toujours tout donné de moi-même pour ce beau maillot et tous les moments de bonheur, et même ceux de tristesse, resteront pour moi un vrai trésor. Ma famille et moi-même avons adoré vivre ici et j’espère vous retrouver un jour dans un stade Vélodrome plein à craquer. Je souhaite pour l’avenir de l’OM tout le succès possible avec le coach Sampaoli et je vous dis encore un grand merci et SAYONARA », a indiqué le joueur japonais sur les réseaux sociaux. Hiroki Sakai  va retourner au Japon, jouer avec les Urawa Red Diamonds.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment