Le FC Barcelone tient enfin son nouveau coach: Xavi rejoint le club après quelques jours rocambolesques.

Xavi est le nouvel entraîneur du Barça. Le club l’a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi.

«Le FC Barcelone a conclu un accord avec Xavi Hernández pour qu’il devienne l’entraîneur de l’équipe première pour le reste de la saison en cours et deux saisons supplémentaires. Xavi Hernández, un produit de l’équipe de jeunes du Barça, a quitté son club actuel, Al-Sadd, du Qatar, après des discussions tenues ces derniers jours avec les propriétaires du club. »

Les négociations ont été longues avec Al-Sadd, le Barça impliquant directement dans les discussions. Xavi va payer la moitié de sa clause libératoire, et a imposé son staff au Barça.  Il sera présenté officiellement lundi prochain.

« Un énorme défi »

Dans le quotidien Mundo Deportivo ce samedi, Xavi a évoqué ses ambitions avec le Barça.  « L’exigence est maximale. Nous allons essayer de rendre les joueurs heureux. Nous devrons travailler dur et avec l’objectif clair d’essayer de gagner. Je suis très positif et nous devrons travailler dur pour faire avancer les choses. Je suis très heureux, imaginez, c’est le plus grand défi de ma carrière, un énorme défi, je rentre à la maison, au Barça et je suis très heureux ».

« Tout le monde a fait sa part, surtout le club, je suis très reconnaissant au Barça et à sa confiance. Ils sont venus à Doha, il y a eu une rupture de contrat et nous avons tous fait notre part. Je suis très positif et j’ai hâte que tout se passe bien. Je suis très reconnaissant envers le club, vraiment », a dit Xavi dans MD.

Selon TV3, le président du Barça, Joan Laporta, a promis au  moins trois recrues cet hiver. Mais à une condition : que certains joueurs soient vendus. Devant, les pistes Sterling, Cavani et Lacazette. Mais si le Barça arrive à se séparer d’Umtiti ou Coutinho…

Author

Write A Comment