Joan Laporta, le président du Barça, assure que le mercato n’est pas encore terminé

Sur CBS Sport, Joan Laporta, le président du Barça, a évoqué la présence du club en tournée promo aux États-Unis. Mais pas que. Il a aussi et surtout parlé du mercato. Et s’attaquant d’abord à Lionel Messi, qu’il compte faire revenir.

«Je me sens en dette morale envers Messi. C’est le meilleur joueur de notre histoire et je ferai de mon mieux pour qu’il puisse avoir la meilleure fin de sa carrière avec un maillot du Barça. Ce ne sera pas facile, mais je pense qu’avec la bonne stratégie, nous pourrons y arriver, a-t-il assuré. Si je lui ai parlé ? Tout ce que je peux dire, c’est que je ferai de mon mieux, c’est tout. Nous avons une stratégie pour le faire revenir à Barcelone. Ce n’est pas le meilleur moment pour en parler, car c’est un joueur du PSG et il a encore une année de contrat et nous devons respecter cela.»

La rumeur Cristiano Ronaldo a aussi été évoquée. « Nous avons une très bonne relation avec Jorge Mendes. Je le connais depuis longtemps. C’est l’un des meilleurs agents de joueurs. Il sait comment faire son travail et je le respecte. C’est la réalité. L’autre sujet (Ronaldo) fait simplement partie de la « petite histoire » du football. Nous avons obtenu Lewandowski ».

Reste le cas Frenkie De Jong, joueur du le Barça veut vendre, mais qui refuse de partir. Ce qui pose quelques soucis économiques et sportifs au club, puisque la Liga pourrait tout simplement refuser d’inscrire Lewandowski et Raphinha en Liga, en raison d’une masse salariale dépassant le plafond. Cependant, le mercato n’est pas fini, annonce-t-il : «Nous avons progressé grâce à de nouvelles recrues comme Lewandowski, Christensen, Kessie, Kounde et Raphinha et il y en a probablement encore d’autres à venir». Bernardo Silva ?

Author

Write A Comment