Publicité / Ad

Le cas Gavi crispe le FC Barcelone : la justice a annulé l’enregistrement du milieu de terrain du FC Barcelone Gavi auprès de la Liga : une situation qui pourrait le pousser à partir.

Gavi dans la tourmente. Un juge du tribunal de commerce de Barcelone a annulé la mesure conservatoire émise pour l’enregistrement de Gavi auprès de la Liga. Une décision qui pourrait être lourde : le joueur ne peut plus évoluer en Liga et jouera donc tant que la situation dure avec l’équipe réserve.

Publicité / Ad

Mais c’est surtout contractuellement que ça pourrait coincer. En septembre dernier, le milieu de terrain Gavi avait signé au Barça jusqu’en juin 2026. Ce contrat avait été homologué en janvier dernier avec une clause libératoire passait de 1 milliard. Mais l’annulation de cette homologation fait passer la clause… à 0 Euro. Gavi pourrait donc théoriquement quitter le Barça libre en fin de saison si la situation ne bouge pas.

Publicité / Ad

Le Barça pourrait faire appel, mais la situation devrait se reproduire l’été prochain, car le club est toujours limité en terme de masse salariale. Le seul salut serait donc de voir cette annulation… annulée.

 

Publicité / Ad
Author

Write A Comment