Fenerbahçe l’a mauvaise : le transfert de N’Golo Kanté annulé au dernier moment. C’est un coup dur pour le Français qui cherchait un club de plus haut niveau en vue de la Coupe du Monde.
Énorme couac administratif : le transfert de N’Golo Kanté vers Fenerbahçe est tombé à l’eau alors qu’un accord à 5 M€ existait avec Al-Ittihad.
Selon le club turc, tout était prêt — montage validé, échanges bouclés — mais une erreur de saisie dans le système TMS de la FIFA du côté saoudien a bloqué l’enregistrement du transfert dans les délais. Malgré une demande de prolongation et des discussions avec la FIFA, la transaction n’a jamais pu être finalisée.
N’Golo Kanté reste en Arabie Saoudite
Conséquence : opération annulée, dossier refermé. Kanté ne bougera pas, sauf retournement totalement improbable. Un transfert prêt à signer… stoppé par un bug administratif. Mercato cruel.
« Conformément aux demandes de notre équipe technique, des accords ont été conclus avec les joueurs ; les examens médicaux du joueur concerné par le transfert ont été effectués, les autorisations nécessaires ont été obtenues et notre club a rempli toutes ses obligations dans les délais impartis. Les documents relatifs à l’enregistrement du transfert ont été correctement et intégralement téléchargés dans le système dans le délai imparti », explique le Fener.
« Cependant, en raison d’une saisie incorrecte des informations TMS par le club adverse, les transactions n’ont pu être finalisées dans les délais impartis, indépendamment de notre club. Par conséquent, une prolongation a été demandée, des discussions ont été menées avec la FIFA et toutes les démarches ont été entreprises pour résoudre le problème. Malgré cela, le club adverse n’a pas finalisé les transactions sans nous fournir aucune justification. En raison de ces événements, le processus de transfert n’a malheureusement pas pu être finalisé. Nous comprenons et partageons la déception que ce processus a engendrée au sein de notre communauté », peut-on lire dans le communiqué du club turc.
A lire aussi:
- Une arrivée, un départ : ça a bougé au PSG !
- Joli cadeau pour les joueurs du PSG avant l’OM
- Allan Saint-Maximin débarque à Lens, c’est officiel !
- Gros malaise au Real Madrid : Fran Garcia avait dit adieu, mais il est bloqué
- Mercato – Deux départs, une arrivée à l’OM !
- Bayern ou PSG: Upamecano a fait son choix !




