C’est peut-être le deal gagnant-gagnant de l’été. Hugo Ekitike, ex-flop parisien devenu star en Bundesliga, est tout proche de rejoindre Liverpool. Le club anglais a trouvé un accord personnel avec l’attaquant de 23 ans, auteur de 22 buts et 12 passes décisives cette saison avec Francfort. En prime : le Paris Saint-Germain pourrait empocher un joli chèque sans lever le petit doigt.
Suivi par Newcastle, Manchester United et West Ham, Ekitike a finalement été séduit par le projet d’Arne Slot à Anfield. Son profil mobile, technique et généreux dans l’effort colle parfaitement au pressing intense des Reds. Foot Mercato annonce que contrat, durée et salaire sont déjà validés.
Le PSG a bien négocié
Reste à Liverpool à trouver un terrain d’entente avec l’Eintracht Francfort, qui réclame entre 80 et 100 millions d’euros pour céder son buteur. Le PSG, qui avait inclus un pourcentage à la revente lors de son départ, pourrait toucher environ 16,3 M€ si le deal se conclut à 98 M€. Une superbe opération pour un joueur poussé vers la sortie l’été dernier.
Un an après son départ, Hugo Ekitike est en passe de se relancer dans un cadre XXL, pendant que le PSG récolte le fruit d’un bon coup comptable. Tout le monde pourrait y trouver son compte.
Related Posts: