Le PSG touche au but pour boucler l’arrivée de Pedro Fernandez Sarmiento, plus connu sous le nom de Dro Fernandez. L’annonce officielle est imminente.
Sauf énorme retournement de situation, la première recrue parisienne va débarquer dès lundi ou mardi. À 18 ans, le milieu de terrain a refusé de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, pourtant valable jusqu’en 2027, et Paris compte bien en profiter pour frapper un joli coup sur le marché.
Selon les informations venues d’Espagne, le PSG s’apprête à lever la clause libératoire du joueur, estimée entre 6 et 8 millions d’euros. Preuve que tout s’accélère : El Chiringuito a filmé Dro au début de son voyage vers Paris, signe que le dossier est désormais dans sa phase finale.
Le PSG est déjà en train de préparer l’annonce officielle. Le journaliste Romain Collet Gaudin assure que le club parisien se tient prêt à communiquer dans les prochaines heures ou les prochains jours pour officialiser l’arrivée du jeune talent espagnol.
Le Barça en colère
À Paris, Dro pourrait hériter du numéro 27, qu’il portait déjà au FC Barcelone. En Catalogne, en revanche, la pilule passe très mal. Le président Joan Laporta a confirmé sa grande déception, expliquant que le joueur devait initialement prolonger.
« Nous en reparlerons quand tout sera finalisé. Il a annoncé qu’il partait. C’est une situation désagréable. C’était une surprise. Nous avions convenu d’une autre solution à partir de ses 18 ans et soudainement son agent nous a dit que nous ne pouvions pas honorer l’accord trouvé. Nous essaierons de faire en sorte que cela se termine du mieux possible pour les intérêts du Barça », a-t-il confié sur Catalunya Radio.
A lire aussi:




