Julian Draxler a quitté le PSG cet été en prêt, destination Benfica : mais les négociations ont été assez compliquées.

Julian Draxler super sub à Benfica, c’est ce que le PSG a pu trouver de mieux pour son joueur allemand, en perdition depuis plusieurs saisons à Paris. Pour GamerBrother, Julian Draxler revient sur ce choix de rejoindre le Portugal et de quitter le PSG.

«La nuit où j’ai signé pour Benfica a été une nuit blanche. J’étais dans une situation compliquée avec ma femme enceinte. J’ai reçu un appel et j’ai dû dire oui ou non. J’ai répondu oui. J’ai fait mes valises et j’ai dû dire à ma femme que j’allais à Lisbonne. C’était très spontané. Il y avait plusieurs choses à négocier, mais je pense que le PSG a aussi essayé de faciliter un peu les choses.»

Le PSG paye encore une bonne partie du salaire

Le joueur allemand a rejoint Benfica sous la forme d’un prêt payant de 2,5 millions d’euros, mais sans option d’achat. Julian Draxler reviendra donc au PSG la saison prochaine, normalement. L’Equipe a dévoilé il ya  quelques jours les détails compliqués du prêt. Julian Draxler a accepté une baisse de salaire importante, de 4,2 millions net annuels au PSG à 2 millions net par saison, somme payée par Lisbonne.

Cependant, le PSG participe à des frais supplémentaires, « en partie, en lui versant une prime de 1M€ + 500 000 euros sous forme de bonus et autres ajustements ». En contrepartie, le PSG a accepté de lui verser 5,5M€ pour la saison 2023-2024, pour sa dernière année de contrat. tout benef donc pour Julian Draxler.

Author

Write A Comment