La prolongation jusqu’en 2026 de Didier Deschamps comme sélectionneur de l’équipe de France change tout pour Zinedine Zidane.

Deschamps 2026. La FFF n’avait pas vraiment le choix, malgré le départ annoncé de Noël Le Graët en 2024. Et l’autre candidat aux Bleus, Zinedine Zidane ? Il y croyait fort, mais c’est raté.

Zizou va donc devoir se trouver un autre challenge pour les prochaines années. Plusieurs nations lui font un appel du pied : le Brésil évidemment, mais aussi l’Algérie. Lors d’une interview à L’Equipe à l’occasion de ses 50 ans en juin dernier, Zidane disait ne rêver que des Bleus.

« J’en ai envie, bien sûr, disait-il. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soient arrivées ! Mais vraiment  ! C’est le summum. Après Deschamps ? Je ne sais pas. Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas. Quand je dis que j’ai envie de prendre un jour l’équipe de France, je l’assume ».

PSG, Juve, Real…

La forte probabilité, c’est que Zidane retourne en club. Le PSG ? Le club parisien pourrait encore tout changer et faire de la place mais Christophe Galtier tient bon la barre pour le moment.

La Juventus ? Massimiliano Allegri est critiqué, mais pas sûr que Zidane ait envie de débarquer dans un club en pleine crise sportive et financière, où il aurait peu de moyens pour recruter. Madrid ? Carlo Ancelotti semble aussi bien tenir, ce sera donc difficile. Tout est donc ouvert, mais encore faut-il que la place se libère.

Author

Write A Comment