Cristiano Ronaldo aurait pu jouer en Ligue 1, sous les couleurs de l’OL.

Cristiano Ronaldo dans le club de Jean-Michel Aulas. De la fiction qui a faillait devenir réalité. On est en 2002, et Cristiano Ronaldo est âgé de 17 ans. Bernard Lacombe, conseiller du président Jean-Michel Aulas, est alors invité à aller le superviser.

publicité

Il raconte dans Le Parisien. « Au début, je me suis dit que Fernando (Chalana, un ancien coéquipier de Lacombe) devait exagérer. Mais j’y suis allé quand même et j’ai vite vu qu’il ne m’avait pas menti».

publicité

« J’avais un peu discuté avec lui après le match, c’était un bon gamin. La tête sur les épaules, mais il savait déjà où il voulait aller. Ça ne m’étonne pas quand je vois encore sa forme athlétique aujourd’hui à 35 ans.»

publicité

Jean-Michel Aulas fait alors le déplacement pour voir un match entre le Sporting CP et Benfica. Et CR7 impressionne mais Lyon estime que le prix, 19 millions, réclamé par son club, est trop élevé. Ronaldo finira par signer quelques mois plus tard Manchester United.

«Il était déjà cher, mais en y repensant, c’est vraiment une opportunité manquée. On savait déjà que ça allait être un joueur immense. Pour certains, il y a des évidences. Pour lui, ça l’était», a dit Bernard Lacombe dans Le Parisien.

0 Partages
Author

Write A Comment