Lors du match entre le Danemark et la Finlande (0-1) ce samedi à l’Euro, Christian Eriksen a été victime d’un malaise cardiaque. Le médecin raconte.

Christian Eriksen est sauvé. Le joueur de l’Inter Milan, qui s’est effondré lors du match du Danemark, a rapidement été pris en charge sur le terrain, puis transporté à l’hôpital dans un état stable. Le médecin de la sélection scandinave, Martin Boesen, a raconté ce qu’il s’est passé.

« On a été appelé sur le terrain quand Christian s’est effondré, je ne l’avais pas vu moi-même tomber, mais c’était clair qu’il était inconscient. Quand on est arrivé près de lui, il était sur le côté, il respirait et je pouvais sentir son pouls, mais soudain, tout a changé et comme tout le monde a pu le voir, on a commencé à lui faire un message cardiaque. L’équipe médicale (du tournoi, ndlr) est vite arrivée et avec leur aide, on a fait ce qu’on devait faire. On a réussi à faire revenir Christian », a confié Boesen.

Le directeur sportif de l’Inter Milan Giuseppe Marotta a aussi donné des nouvelles rassurantes. « Christian Eriksen vient justement d’écrire un message dans le groupe Whatsapp de l’Inter, c’était il y a quelques minutes. Nous sommes optimistes concernant l’état de Christian, le staff du Danemark a assuré que la situation était sous contrôle », a dit le dirigeant du récent champion d’Italie.

L’agent du joueur de l’Inter Milan, Martin Schoots, a lui aussi donné des informations rassurantes. « Je viens de parler à l’instant au père de Christian, et il m’a dit qu’il respirait et qu’il était également capable de parler », a fait savoir Schoots.

Christian Eriksen va passer des examens dans les jours qui viennent, pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Author

Write A Comment