Thiago Silva a quitté le PSG après 8 saisons passées au club. Mais il aurait pu rester.

A 36 ans, Thiago Silva a débarqué à Chelsea il y a quelques jours, mais cette saison aurait pu être bien différente. «La tentative du PSG de me garder ? Pour dire la vérité, elle a débuté lors du confinement. Leonardo m’a appelé pour me demander de prolonger mon contrat de deux mois afin de disputer la Ligue des Champions ».

« J’ai tout de suite répondu : ‘ok, sans problème’. J’ai toujours eu la volonté de rester avec ce groupe jusqu’au bout. Je voulais finir ce que j’avais débuté», a-t-il dit.

Mais ensuite ? Le PSG a trop tardé avant de lui proposer de rester plus longtemps. «Puis j’ai commencé à penser que je n’allais plus être à Paris après la Ligue des Champions. Donc j’ai discuté avec mon agent et nous avons regardé mes options pour mon avenir ».

« Et après la finale de la C1, en revenant à Paris, j’ai eu un rendez-vous avec Leonardo et nous avons parlé de mes intentions et de la possibilité de rester. Mais j’avais déjà eu mes représentants, qui avaient dit oui à Chelsea. Ma décision était déjà prise», dit-il.

Mais pourquoi Chelsea ? Grâce notamment à Franck Lampard: «D’abord et avant tout, je suis venu parce que Chelsea est une équipe incroyable et l’un des plus grands clubs du monde. Cela aide d’être accueilli si chaleureusement, en particulier par un entraîneur qui jouait encore dans une période relativement récente», a-t-il dit. «Car dans le football, il y a de très fortes idées préconçues sur l’âge des joueurs. Mais je connais l’expérience du coach lorsqu’il est arrivé à Manchester City, théoriquement à la fin de sa carrière. Il a enduré le même genre de choses que moi».

0 Partages
Author

Write A Comment