Chelsea menace Strasbourg, Rosenior sur le départ ?

2 Min Read
Des ballons de foot

Le mercato s’annonce déjà explosif du côté de Strasbourg. Après le limogeage d’Enzo Maresca, Chelsea aurait jeté son dévolu sur Liam Rosenior, l’actuel entraîneur du RCSA. Une perspective qui inquiète fortement le club alsacien, d’autant que les deux entités partagent le même propriétaire, BlueCo.

Officiellement, Strasbourg tente de calmer le jeu. En interne, on assure que le départ de Rosenior “n’est pas d’actualité”. Mais selon plusieurs sources anglaises, dont Fabrizio Romano, le technicien figure tout en haut de la short-list des Blues.

Et dans ce bras de fer, difficile d’imaginer le club alsacien faire le poids face au géant londonien.

Strasbourg vise Eric Ramsay

Preuve que le danger est réel : Strasbourg aurait déjà commencé à chercher un successeur.

Selon The Guardian, Eric Ramsay, actuel entraîneur de Minnesota United, serait la priorité. Passé par les staffs de Chelsea, Manchester United et de la sélection galloise, le technicien de 33 ans correspond parfaitement au profil jeune et formateur voulu par BlueCo.

Une situation qui fait grincer des dents en Alsace. Voir son entraîneur potentiellement aspiré par la maison mère relance le débat sur la multipropriété et ses dérives. Et laisse planer une question brûlante : Strasbourg est-il condamné à servir de simple antichambre à Chelsea ?

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile