Chelsea a déjà fixé sa priorité pour 2026 : Morgan Rogers. Selon TBR Football, le milieu offensif d’Aston Villa est la cible numéro un des Blues. Joe Shields, patron du recrutement à Chelsea, rêve de retrouver le joueur qu’il avait déjà fait signer à Manchester City.
Âgé de 23 ans, Rogers est désormais international anglais et l’un des talents les plus prometteurs de Premier League. Villa l’a pourtant jugé intransférable l’été dernier, malgré une estimation à 100 M€. Cela n’a pas empêché Chelsea de tenter une offensive de dernière minute avant la fermeture du mercato, surveillant aussi les approches de Tottenham. Finalement, les Londoniens ont dû se contenter de Facundo Buonanotte, prêté par Brighton.
Proche de Cole Palmer
Mais à Stamford Bridge, on ne cache pas l’ambition de revenir à la charge en 2026. « Morgan Rogers a toujours été la cible prioritaire de Chelsea, Joe Shields le veut absolument », confie le journaliste Graeme Bailey. « Imaginer Rogers ailleurs est considéré comme impensable. » La relation spéciale entre Shields, Rogers et Cole Palmer pourrait jouer un rôle clé.
Proche de Palmer, son ancien coéquipier à City et en sélection de jeunes, Rogers a souvent évoqué leur amitié. « Après chaque match, il est le premier à m’envoyer un message, surtout quand je marque », expliquait-il en mars. Un détail qui pourrait peser lourd dans la balance si Chelsea décide de frapper fort l’an prochain.
A lire aussi :