TABOOLA

Retrouvez toutes les infos mercato essentielles de ce cette semaine mercato.

Sur RMC jeudi soir, le directeur sportif du PSG Leonardo a ouvertement évoqué la possibilité de voir débarquer CR7 ou Messi au PSG. « On n’a rien du tout par rapport au futur, sauf l’idée de prolonger les joueurs qu’on a déjà, insiste le directeur sportif parisien. Il n’y a rien de contrat ou un projet pour quelque chose. On est obligés aussi de mesurer ce qui sera le bilan financier de cette saison », a-t-il dit, faisant notamment référence aux salaires astronomiques de ces deux joueurs.

Et concernant CR7, plus précisément : « Ronaldo? Aucune négociation en cours », a souligné Leonardo, démentant ainsi les infos du Parisien. Mais il a ensuite jeté un petit doute: « Le PSG est toujours cité dans tous les dossiers. Tous les grands joueurs sont envoyés au PSG et ça c’est bien »… de quoi encore bien spéculer ces prochains mois.

Neymar et Mbappé prolongés ? Le PSG y croit

Et Neymar & Mbappé ? « Notre intention, tout le monde la connaît. On parle avec les joueurs et on essaye d’arriver à la conclusion le plus vite possible. Je pense que c’est un bon moment pour tout faire. Il y a la position de chacun, c’est important. On veut les prolonger (Neymar et Mbappé), c’est clair »

« Un contrat dépend de deux parties. Il faut la volonté de le faire. Mbappé connaît notre intention, on parle, on avance et je pense que l’on va arriver au moment de la conclusion avec la position de chacun ».

Leonardo a cependant assuré que Mbappé ne partirait pas cet été. « Il est encore en contrat jusqu’en juin 2022. C’est un fait. Il reste 15 mois. Maintenant, on parle. On va ensuite à quoi on arrive. Il n’y a pas d’inquiétude, on parle très clairement » a-t-il ajouté.

Di Maria lui, reste au PSG. L’attaquant argentin, en fin de contrat en juin 2021, devrait prolonger dans les prochains jours pour une saison, jusqu’en 2022. Leonardo, le directeur sportif du PSG, l’a confirmé sur RMC. Mais il a aussi précisé que le contrat « n’est pas encore signé ». Tout devrait cependant être fixé « dans les prochains jours ».

Des surprises au PSG ?

Enfin, Kehrer et Draxler. Selon L’Equipe, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino ne serait pas convaincu par le niveau du défenseur polyvalent. Le PSG pourrait donc vendre son joueur, mais n’arrivera probablement pas à récupérer les 37 millions d’euros payé à l’été 2018…

En revanche, Pochettino voudrait prolonger Julian Draxler. Malgré les performances très moyennes du joueur, notamment en Ligue des Champions contre le Barça. Selon L’Equipe, Poche aimerait la polyvalence du milieu allemand et souhaiterait le garder au delà de juin 2020, date de la fin de son contrat. Cependant, Draxler devra accepter de baisser son salaire actuel de 7 millions d’euros annuels.

Une petite saison et puis s’en va ? Edinson Cavani serait proche de quitter Manchester United. Recruté l’été dernier après son départ du PSG,  l’attaquant Uruguayen voit son bail se terminer en juin. Et il ne devrait pas prolonger.  Le média argentin Olé annonce que Cavani a décidé de quitter l’Europe. Il se sentirait en effet moins à l’aise à Manchester et aurait conclu un accord avec Boca Juniors. C’est du moins ce qu’affirme un proche.

Le nouveau boss du Barça tape sur le PSG

Joan Laporta, tout juste élu président du Barça, s’est lâché sur le PSG. « Paris a manqué de respect au Barça en parlant publiquement de Messi. Un joueur peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de l’histoire. Un club, non. Leonardo s’est trompé et je pense qu’il le sait. C’est un homme de football. Je suis sûr que le PSG a bien compris le message », a-t-il dit. « Messi veut rester au Barça. Il a peut-être écouté d’autres clubs… mais Leo sait que tout va changer le soir des élections. Avec moi, il a gagné des titres. Je suis crédible à ses yeux. Aucun club ne représente une menace » a-t-il ajouté, selon des propos traduits par Le Parisien.

Trois ans après son départ du Real Madrid, Cristiano Ronaldo voudrait revenir en Espagne, selon le quotidien As. CR7 est en mauvaise posture à la Juventus Turin et envisagerait de quitter le club en fin de saison. La Juve verrait d’un bon oeil l’idée de s’en séparer à un an de la fin de son contrat, en raison de son salaire trop elévé. Forcément, la question a été posé à Zinedine Zidane en conférence de presse ce vendredi. « Eh bien, vous savez ce qu’est Cristiano pour Madrid, ce qu’il a fait, l’affection que nous avons tous pour lui et ce qu’il a fait ici est magnifique. » Cependant, selon L’Equipe, le Real préfère s’acheter Haaland ou Mbappé. CR7 serait trop cher à faire venir en plus ?

Sampaoli sauveur de l’OM ?

Jorge Sampaoli a débarqué cette semaine à l’OM. Un pari risqué alors que le club va mal ? « C’est un défi pour moi, ce n’est pas un risque. Mon apprentissage de la langue n’est pas un obstacle à court terme. L’essentiel est de mettre en place un langage commun footballistique », a-t-il dit.

« J’essaierai, à ma manière, de changer les choses avec des modifications rapides. Il y a des idoles qu’il est impossible à imiter. Je n’ai pas aucun intérêt à ce qu’on se rappelle de moi à long terme, je viens pour un projet ancré dans le présent. Mon but, c’est de sortir le club de cette situation, de donner du plaisir aux supporters à court terme ». L’OM peut donc espérer…

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Author

Write A Comment