Barça. Szczesny a joué gratuitement, l’étonnante révélation

2 Min Read
Wojciech Szczesny

Wojciech Szczesny, sorti de sa retraite en 2024 pour dépanner le Barça après la blessure de Ter Stegen, a révélé dans GQ qu’il avait joué toute sa première saison gratuitement.

Wojciech Szczesny voulait vraiiiiment, vraiment jouer au FC Barcelone. Il a mis sa retraite sur pause… et n’a pas été payé.  Le gardien explique que l’intégralité de son salaire barcelonais a servi à rembourser une compensation due à la Juventus pour avoir rompu prématurément son contrat. Une clause l’obligeait à indemniser la Juve s’il signait rapidement dans un club de haut niveau.

« J’ai joué ma première saison gratuitement au FC Barcelone. Ce que j’ai reçu du Barça, c’est exactement ce que j’ai dû rembourser à la Juve pour avoir rompu mon contrat prématurément. »

De sauveur à mentor

Dans son contrat qui expirait le 30 juin 2025, une clause stipulait en effet qu’en cas de signature avec un club de haut niveau dans un certain délai, il devait verser une compensation financière au club italien.

Séduit par l’appel du Barça alors qu’il ne voulait plus jouer « que pour eux », Szczesny a été titulaire toute la saison 2024-2025, remportant Liga, Coupe du Roi et Supercoupe. Désormais doublure derrière Joan Garcia, il assume un rôle de mentor, tout en restant décisif quand il est appelé, comme sur son arrêt du penalty de Mbappé lors du Clasico.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile