Lionel Messi sera bientôt de retour au FC Barcelone.

Le retour de Lionel Messi se précise. Mais ce ne sera qu’après la signature de son nouveau contrat de cinq saisons. En attendant, Sport assure en Espagne que le Barça et Messi sont bien d’accord et qu’il ne manque plus que la signature.

Mais l’Argentin attend que le club baisse sa masse salariale, comme imposé par la Liga espagnole.

«Nous faisons tout ce qui est possible. Tout n’est pas encore réglé mais ça progresse bien. Nous avons toujours dit que nous ferions de notre mieux pour qu’il continue et nous sommes dans ce processus. Je vois encore beaucoup de possibilités. Leo veut continuer avec nous, et nous voulons qu’il continue», a assuré le président du Barça, Joan Laporta.

Pour baisse cette fameuse masse salariale, le Barça a prévu de vendre des joueurs à gros salaire. Antoine Griezmann aimerait finalement rester mais le club prévoit toujours une vente, si possible, mais sans en faire une obsession.

«Je n’aime pas me focaliser sur un joueur. Si on n’a pas davantage d’équilibre financier, on ne pourra pas recruter d’autres joueurs. Griezmann donne satisfaction à l’entraîneur, c’est un professionnel. Contre Stuttgart, il s’est battu comme personne. C’est une situation où nous sommes ouverts parce qu’il y a eu de l’intérêt pour lui. Si le mercato ne permet pas son départ, il est sous contrat au Barça et on devra le respecter », a assuré Laporta.

Le Barça compte cependant se débarrasser d’autres joueurs, comme Umtiti, Braithwaite ou Lenglet.

Author

Write A Comment