Le Barça va perdre une immense légende cet été. Sur Instagram, Robert Lewandowski a officiellement annoncé son départ du Barça à la fin de la saison après quatre années passées en Catalogne.
Robert Lewandowski cède la place. L’attaquant polonais de 37 ans, arrivé en 2022 en provenance du FC Bayern Munich, a publié un message très émouvant pour remercier le club, les supporters et le président Joan Laporta.
« Après quatre ans de défis et de travail acharné, il est temps d’avancer. Je pars avec le sentiment du devoir accompli. 4 saisons, 3 championnats. La Catalogne, c’est chez moi. Merci à tous ceux que j’ai rencontré durant ces quatre magnifiques années. Un merci tout particulier au président Laporta de m’avoir donné la chance de vivre le chapitre le plus incroyable de ma carrière. Le Barça est de retour là où il doit être. Visca Barça, Visca Catalunya », a écrit l’avant-centre polonais.
4 ans magique pour Lewa
Avec 119 buts inscrits en 191 matchs sous le maillot barcelonais, Robert Lewandowski laisse une énorme trace dans l’histoire récente du club catalan. Le buteur polonais a également tenu à remercier les supporters : « Je n’oublierai pas l’amour que j’ai reçu de la part des fans dès le premier jour », a-t-il dit.
Came as a star.
Leaves as legend.Thank you, Robert Lewandowski, for every goal, every battle, and every magic moment wearing these colours. Culer forever. 💙❤️ pic.twitter.com/5o35b4NuF3
— FC Barcelona (@FCBarcelona) May 16, 2026
Désormais libre en juin, Lewandowski pourrait poursuivre sa carrière aux États-Unis ou effectuer un dernier défi en Italie. Une chose est sûre : une grande page se tourne au Barça.
A lire aussi:
- Le PSG à 100% contre Arsenal, la super nouvelle
- L’OM veut économiser une fortune, Pierre-Emerick Aubameyang vers la sortie
- OM. Benatia s’en va, c’est officiel
- Pas de Ligue 3 pour Bordeaux, c’est la douche froide
- Real Madrid. Mbappé fait une grande annonce sur son avenir
- Bayern Munich. Neuer prolonge… et prépare un retour fou avec l’Allemagne !
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

