Publicité / Ad

Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, a décidé de prendre les devants en annonçant son départ du club catalan à la fin de la saison. Une décision qui a surpris tout le même, et même le président du Barça Joan Laporta.

Xavi a dribblé tout le monde. Le coach espagnol va quitter le Barça en fin de saison. Cette décision intervient après la défaite face à Villarreal (3-5) en Liga. Xavi espère ainsi donner un nouveau souffle au Barça en lançant un nouveau cycle. Pour rappel, le club catalan est éliminé de la Coupe du Roi et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, occupant actuellement la 3e place du classement en championnat, à 10 points du leader, le Real Madrid.

Publicité / Ad

Selon Relevo, Xavi a pris la décision avec son staff au coup de sifflet final du match de samedi. Mais le président du Barça Joan Laporta n’a pas été mis au courant. Enfin, juste avant l’annonce officielle.

Publicité / Ad

Joan Laporta a tenté de convaincre Xavi de rester… lors d’une réunion tenue en urgence dans les couloirs du stade après le match contre Villareal. Après 1h30 de discussions, Xavi n’a pas changé d’avis.

Et selon la presse espagnole, le vestiaire veut… Luis Enrique, l’actuel coach du PSG. Alors que plusieurs noms circulent pour remplacer Xavi sur le banc du FC Barcelone (Jürgen Klopp, Thiago Motta, Sergio Conceiçao, Imanol Alguacil), Sport affirme que l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain aurait la préférence principale des joueurs du Barça pour la saison prochaine. Cependant, le quotidien catalan soutient qu’un retour de Luis Enrique en Catalogne serait quasiment impossible. Le PSG ne laissera pas partir son entraîneur. Et le technicien espagnol ne semble pas intéressé.

 

Publicité / Ad

Write A Comment