Le FC Barcelone va tout changer lors de ce mercato estival. La débâcle en Ligue des Champions va laisser des traces.

Une grosse claque en Ligue des Champions pour terminer une saison chaotique. Le Barça est en pleine crise. Et il va y avoir des conséquences.

Le coach Quique Setién a été démis de ses fonctions lundi soir. Il sera remplacé par Ronald Koeman, ancien joueur du club (l’officialisation devrait intervenir ce mardi). « Oui, j’aimerais bien entraîner le Barça, mais ce ne sera définitif que lorsque la signature aura été apposée sur le contrat. Jusque-là, je ne peux rien en dire. Même si je le voulais », a déclaré l’ancien joueur du Barça.

Dans l’effectif aussi, ça va bouger. Une longue liste de joueurs a été fixée pour récupérer de l’argent lors de ce mercato. Dans celle-ci, six joueurs notamment sont absolument à vendre et jugés indésirables : Ivan Rakitic, Martin Braithwaite, Arturo Vidal, Junior Firpo, Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti.

Mais Ronaldo Koeman aurait déjà affiné la liste: Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Samuel Umtiti seraient absolument à vendre. Mais le coach barcelonais se pose aussi des questions pour Sergio Busquets et Jordi Alba.

Le cas Messi au coeur du projet

Le Barça restera ouvert aux offres pour d’autres joueurs. En revanche, les barbelés seront sortis autour de Lionel Messi. Le joueur aurait annoncé son départ aux dirigeants, ce qu’ils ont bien évidemment démenti par la suite.

L’Argentin ne pourra pas partir facilement, avec une clause libératoire de 700 millions d’euros. Mais en cas de départ, le Barça pourrait bien relancer un certain Neymar. Ou comment faire du neuf avec du rechauffé.

Ronaldo Koeman devrait se baser sur les récentes recrues, comme Frenkie de Jong, et Antoine Griezmann… mais aussi Philippe Coutinho, qui était pourtant à vendre il y a encore quelques heures. En défense, le Barça songe à Malang Sarr, l’ancien joueur de Nice, qui a l’avantage d’être gratuit.

Author

Write A Comment