Publicité / Ad

Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, fait le point sur la recherche du nouvel entraîneur, qui va succéder à Xavi.

Xavi partira en fin de saison. Le Barça a été complètement surpris par cette décision. Le président Joan Laporta n’avait été mis au courant que quelques minutes avant la décision du coach espagnol. Depuis la presse espagnole cherche le successeur. Et le Barça aussi.

Publicité / Ad

La directeur sportif Deco a évoqué le sujet dans le journal AS. José Mourinho ? Il a l’avantage d’être libre après avoir été viré de la Roma. «C’est un ami, mais je ne lui ai pas parlé depuis un moment», a avoué Deco.

Publicité / Ad

Pep Guardiola ? «C’est un grand entraîneur. Peut-être le meilleur de l’histoire.» Thiago Motta ? «Je n’ai pas vu beaucoup de matchs de Bologne. Oui, il fait du bon travail, mais je ne lui ai pas parlé depuis de nombreuses années.»

Rafa Marquez ? «Il fait son travail et grandit en tant qu’entraîneur dans l’équipe réserve. Il n’est pas envisagé comme entraîneur du futur.»

Mais Deco évoque le profil type du prochain coach : «le même que celui que nous avons actuellement. Qu’il s’adapte au style du club, aux jeunes, aux joueurs de l’effectif car il n’y aura pas de grosses recrues, qu’il soit conscient de ce que le Barça peut faire aujourd’hui. Il doit venir en connaissant la réalité, ce que nous pouvons faire et où nous allons.»

Publicité / Ad
Author

Write A Comment