Le FC Barcelone doit vite prendre des mesures pour réduire sa masse salariale. Une seul solution : baisser les salaires.

Les ventes en cours ou prévues ne suffiront pas. Même en se séparant de quelques indésirables (dont les Français Lenglet, Umtiti. ou Griezmann), le Barça se doit de faire des économies sur sa masse salariale, comme imposé par la Liga espagnole. Faute de quoi, certaines recrues pourraient être interdites de jouer.

Lionel Messi montre la voie en baissant son salaire de 50%. D’autres, comme Sergio Busquets, Sergi Roberto et Gerard Piqué, ont aussi accepté afin de donner un coup de pouce à leur club dee toujours.

publicité

Mais selon Mundo Deportivo, certains joueurs refusent, comme Jordi Alba. Et ces joueurs dont font partie aussi les indésirables Miralem Pjanic et Samuel Umtiti, pourraient être punis. Le Barça veut trouver une solution avant le 15 août et pourrait aller jusqu’à des résiliations pures et simples de contrat. Mais ces mesures pourraient mener le club devant les tribunaux.

Le Barça doit cependant agir vite. Avec 400 millions d’euros de pertes et la pression de Javier Tebas, le président de la Liga, le club catalan n’a plus le choix.

0 Partages
Author

Write A Comment