L’Atlético de Madrid prépare l’après-Diego Simeone: selon Relevo, le club espagnol cherche activement un successeur.
La fin approche pour Diego Simeone. Depuis 13 ans à la tête des Colchoneros, le coach argentin va bientôt passer la main. le club madrilène cherche un potentiel successeur, non pas pour le limoger, mais pour anticiper son éventuel départ avant la fin de son contrat en 2027.
Le cycle Simeone touche à sa fin, surtout après les 185 M€ cet été pour renforcer l’équipe qui n’ont cependant pas donné de très bons résultats cette saison.
Le nouveau directeur du football, Carlos Bucero, joue un rôle clé dans cette transition, écartant progressivement les proches de Simeone, comme Andrea Berta, des décisions stratégiques.
Diego Simeone ne sait pas…
Plusieurs noms sont évoqués pour lui succéder, notamment Luis Enrique, Julen Lopetegui, Mauricio Pochettino, Unai Emery ou encore Fernando Torres. La tâche sera lourde pour celui qui prendra la relève de Simeone, auteur d’un palmarès impressionnant avec l’Atlético (2 Ligas, 2 Ligues Europa, 2 Supercoupes d’Europe, 1 Coupe d’Espagne, et 2 finales de Ligue des Champions).
Cependant, Diego Simeone ne semble pas vouloir céder la place, en tout cas pas tout de suite. En conférence de presse, le coach madrilène a répondu aux rumeurs. « Moi, je n’ai rien vu. Je pense seulement à Alavés et à la manière de résoudre un match important pour nous. Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question de savoir si le club cherche d’autres solutions », a commenté l’ex-joueur de l’Inter Milan.
A Découvrir aussi:
-
Barack Obama lâche la bombe : les « aliens sont réels » -
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute

