OM : McCourt furieux après le refus d’Højbjerg, la situation financière inquiète

2 Min Read
Franck McCourt (Credit photo France 24)

L’Olympique de Marseille traverse une période particulièrement délicate sur le plan financier. Le club comptait notamment sur le transfert de Pierre-Emile Højbjerg à Newcastle pour récupérer environ 15 millions d’euros, mais le milieu danois a finalement refusé de rejoindre les Magpies.

Pierre-Emile Højbjerg a pris tout le monde à contre-pied en refusant de signer à Newcastle, alors que tout était bouclé.  Cette décision aurait provoqué la colère de Frank McCourt, le propriétaire de l’OM.

Selon une source proche du propriétaire marseillais citée par Foot Mercato, l’Américain ne cacherait plus son agacement face à certaines décisions individuelles alors que l’OM doit impérativement réduire ses dépenses et respecter plusieurs engagements financiers.

McCourt met la pression sur l’OM

L’entourage de McCourt rappelle que le propriétaire avait déjà insisté publiquement, au début du mois d’avril, sur la nécessité de réaliser rapidement des économies. Pour lui, ces efforts ne sont désormais plus négociables et doivent être considérés comme une priorité absolue.

La mise en garde est particulièrement forte. Si Marseille ne prend pas rapidement les décisions nécessaires, les conséquences pourraient devenir très sérieuses, avec des risques évoqués concernant la participation du club aux compétitions européennes, voire plus largement sa situation en Ligue 1.

Dans ce contexte, le refus d’Højbjerg tombe particulièrement mal. Alors que l’OM espérait récupérer 15 millions d’euros grâce à son départ, Marseille doit désormais trouver d’autres solutions pour renflouer ses caisses. McCourt attendrait surtout que chacun, au sein du club, place désormais les intérêts financiers de l’OM au-dessus des considérations individuelles.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile