Arsenal tient son nouveau buteur : Gyökeres arrive pour 73,5 M€. Et l’attaquant compte bien marchr dans les pas de Thierry Henry, ex-gloire du club.
Le transfert est (quasiment) bouclé. Arsenal a trouvé un accord avec le Sporting CP pour Viktor Gyökeres, l’attaquant suédois de 27 ans. Le buteur va passer sa visite médicale ce week-end avant de signer chez les Gunners pour 73,5 M€, bonus compris. Il devient la 4e recrue la plus chère de l’histoire du club, et un atout majeur dans la course au titre.
Après de longues négociations, Arsenal a fini par convaincre le Sporting en revoyant son offre à la hausse. Gyökeres, auteur de 43 buts la saison dernière, portera le mythique numéro 14 à Londres. C’est évidemment un numéro historique, car il a été porté par Thierry Henry pendant de nombreuses années chez les Gunners.
Le joueur a consenti des efforts financiers pour faciliter l’opération, renonçant à ses 10% sur le transfert. Côté Sporting, son successeur est déjà ciblé : l’ancien Marseillais Luis Suárez, auteur de 27 buts en D2 espagnole, est tout proche de signer.
A lire aussi :