D’après les informations de Mundo Deportivo, Cristiano Ronaldo aurait envie de quitter Al-Nassr et aurait exprimé à ses proches son désir de quitter le pays.

Une demi-saison et au revoir ? Cristiano Ronaldo envisagerait fortement de quitter l’Arabie Saoudite et Al-Nassr. Selon les informations du journal catalan Mundo Deportivo, le joueur serait agacé par la réalité du pays, qu’il juge « loin d’être celle d’une société moderne ». Son entourage ferait filtrer ces informations pour aider à son départ.

Cristiano Ronaldo a signé un contrat historique de deux saisons et demie pour un montant de 200 millions d’euros par saison en décembre dernier, après son départ de Manchester United. Et ça pose quelques soucis.

Mundo Deportivo souligne que si Cristiano Ronaldo décide de partir sans motif valable, il aura pour obligation d’indemniser le club pour les deux années restantes de son contrat, conformément aux règlements de la FIFA sur le statut des transferts de joueurs.

Plusieurs critères entreraient en compte comme la rémunération et « les autres avantages dus au joueur en vertu du contrat existant ou du nouveau contrat, la durée restante du contrat (jusqu’à un maximum de cinq ans), les frais et dépenses encourus par le club précédent (amortis sur la durée du contrat), ainsi que la question de savoir si la résiliation du contrat intervient pendant une période protégée », selon l’UEFA.

CR7 pourrait aussi se voir infliger des sanctions sportives pour quatre mois. On en est évidemment pas encore là, mais le Portugais, s’il compte réellement partir, devra trouver un terrain d’entente avec un club (et un pays) qui n’a aucun intérêt à le voir partir si vite. Question d’image…

Author

Write A Comment

google News