Lille est en grande difficulté en Ligue des champions. Après son match nul contre Bodø/Glimt (0-0), mardi soir, le LOSC ne compte qu’un point en quatre rencontres. La qualification pour les barrages s’éloigne, mais Davide Ancelotti et Benjamin André veulent encore y croire.
Le LOSC n’y arrive toujours pas en Europe. Avec trois défaites et un match nul, les Dogues occupent une position très délicate à mi-parcours de la phase de ligue.
Face à Bodø/Glimt, Lille espérait enfin décrocher sa première victoire. Mais malgré une prestation sérieuse, les Nordistes n’ont pas réussi à faire la différence offensivement.
Ancelotti : « Nous ne sommes pas condamnés »
Après la rencontre, Davide Ancelotti a préféré retenir les progrès de son équipe plutôt que le résultat. « Je pense qu’on est en train de grandir comme équipe. On fait un match sérieux. Les regrets, ce sont les matchs à domicile où on voulait prendre des points. Mais ce n’est pas encore fini », a expliqué l’entraîneur italien sur Canal+.
Le technicien lillois reste convaincu que son équipe peut encore inverser la tendance. « Match par match, on est en train de s’améliorer. On est sur la bonne voie, il reste des chances de rester dans cette compétition. Nous ne sommes pas condamnés et on va se battre jusqu’au bout. »
Benjamin André réclame des exploits
Même discours du côté du capitaine Benjamin André. Le milieu de terrain reconnaît que Lille a laissé passer une belle occasion de se relancer. « On était un peu dos au mur. Pour se relancer, il fallait une victoire. Conditions difficiles, match difficile, on le savait. On a fait un match cohérent et sérieux, mais on a manqué de folie devant pour emballer ce match », a-t-il regretté sur Canal+.
Pour André, le LOSC doit désormais réaliser de grandes performances pour espérer poursuivre son parcours européen.
« On va avoir encore des matchs à notre portée et il faudra faire carton plein. C’est la Ligue des champions. Il faut faire des exploits, créer quelque chose pour aller plus loin. »
Un calendrier très compliqué pour Lille
La suite ne s’annonce pas simple pour les Dogues. Lille doit encore affronter le Bayern Munich, Stuttgart, le Slovan Bratislava et l’AS Roma lors de ses quatre dernières rencontres. Avec seulement un point sur douze possibles, le LOSC n’a pratiquement plus le droit à l’erreur.
La qualification reste mathématiquement possible, mais Lille devra réussir une deuxième moitié de campagne presque parfaite pour espérer disputer les barrages.

