L’AS Monaco a vécu une soirée très difficile mardi en Ligue des Champions. Battu très lourdement par le Real Madrid sur le score de 6-1, le club de la Principauté a tout simplement enregistré la plus lourde défaite de son histoire sur la scène européenne.
Kylian Mbappé le sait bien. C’est dur pour Monaco. Après la rencontre, le capitaine des Bleus et ancien joueur du club a adressé un message à l’ASM sur ses réseaux sociaux, évoquant une « reconnaissance éternelle » envers son ancien club. Car cette défaite est historique.
Jusqu’à présent, le pire souvenir continental de Monaco remontait à 2018, avec une lourde défaite à domicile contre le Club Bruges (0-4). Mais ce nouveau revers dépasse largement ce triste record et marque un tournant négatif dans l’histoire européenne du club.
Monaco, pas le niveau LDC
Ce résultat illustre l’écart de niveau qui a existé entre les deux équipes lors de cette rencontre, et pose forcément des questions sur la compétitivité actuelle de Monaco face aux plus grands clubs européens.
Cette lourde défaite restera comme un symbole fort des difficultés rencontrées par l’ASM cette saison en Ligue des Champions.
A lire aussi:
- PSG. Kurzawa retrouve un club surprenant
- Le PSG va sortir un maillot Paris By Night !
- Le Barça impose une énorme baisse de salaire à Lewandowski
- Real Madrid. Carlo Ancelotti, l’incroyable retour ?
- David Beckham se lâche sur les accusations de son fils Brooklyn
- Dembélé veut beaucoup plus d’argent, la réponse salée du PSG



