La cohabitation entre Matvey Safonov et Illia Zabarnyi fait toujours polémique. Si le gardien russe et le défenseur ukrainien restent muets, d’autres alimentent le débat… et accusent le PSG d’avoir manipulé l’Ukrainien.
La polémique monte peu à peu en Ukraine. Evgeniy Levchenko, ancien milieu ukrainien et président du syndicat des joueurs aux Pays-Bas, avance une thèse explosive : Zabarnyi aurait été dupé au moment de signer à Paris.
« La position personnelle d’Illia est incontestable. Nous ignorons quels accords ont été conclus avec le PSG. À mon avis, Zabarnyi aurait pu se voir promettre, avant la signature du contrat, que Safonov ne serait pas dans l’équipe. Ce qui s’est passé va ternir son image en Ukraine », dit-il.
Safonov–Zabarnyi, le malaise persistant
Il ajoute: « Aurait-il pu changer de club ? C’est le cas, et le PSG a tout simplement piégé Illia, qui a fait confiance aux Qataris pour débloquer la situation dans un contexte quasi politique », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport.ua.
Un commentaire qui ravive les doutes sur la gestion de ce dossier ultra-sensible, où sport et politique s’entremêlent. Officiellement, les deux joueurs assurent que tout se passe bien… mais Zabarnyi a tenu à préciser que leur relation resterait strictement professionnelle.
A lire aussi :