Yamal, Mission Impossible… le PSG n’a pas assez d’argent

2 Min Read
Lamine Yamal

Le journaliste Romain Molina assure que le Qatar rêvait de recruter Lamine Yamal au PSG, en misant notamment sur les liens entre Jorge Mendes (agent du joueur) et Nasser Al-Khelaïfi. Une bombe qui a enflammé les réseaux.

Lamine Yamal au PSG, c’est forcément non. Le club n’aurait aucune envie de le signer… et surtout, c’est impossible sur le plan financier. Du côté des spécialistes du PSG, le verdict est clair. Jean-Baptiste Guégan, expert en géopolitique du sport, a été catégorique :

Le transfert de Yamal au PSG ne se fera jamais. Le Barça a blindé son joyau jusqu’en 2031, et aucune clause ne permet une opération, même XXL.

Même avec 300 millions

« Financièrement, si Lamine Yamal signe au PSG, ce sera un transfert de fou furieux. Et si je suis honnête, le fair-play financier, l’état des droits TV et le cadre fixé par la DCNG empêcheront le Paris Saint-Germain de le faire signer. Aujourd’hui, même si on avait 200 à 300 millions d’euros à mettre sur lui, ce qui serait le cas si on regarde sa valeur sur Transfermarkt, ce ne sera pas possible ».

« Seuls des clubs de Premier League pourraient le faire. Honnêtement, je ne crois pas un quart de seconde à la signature de Lamine Yamal au PSG », a reconnu le spécialiste de l’économie et de la géopolitique autour du Paris Saint-Germain, sur la chaine Youtube de Paris United.

A lire aussi :

Share This Article
Quitter la version mobile