Thauvin calme Lens, le PSG est une bête blessée

3 Min Read
Florian Thauvin

Profitant de la défaite du Paris Saint-Germain à Rennes (1-3), le RC Lens a repris les commandes de la Ligue 1 après sa démonstration contre le Paris FC (5-0) lors de la 22e journée. Une victoire éclatante qui propulse les Sang et Or en tête du classement provisoire, avec un point d’avance sur Paris.

Sérieux, tranchants et efficaces, les Lensois ont tout maîtrisé et amélioré au passage leur différence de buts. Signal fort envoyé dans la course au titre. En face, le Paris FC reste scotché à la 15e place et pourrait voir Auxerre revenir dangereusement en cas de succès contre Metz.

Leader provisoire, mais discours mesuré côté lensois

Très en vue dans cette large victoire, Florian Thauvin a préféré tempérer l’euphorie. L’ailier met en avant la performance collective et la régularité, tout en rappelant que rien n’est joué dans un championnat encore long. Le PSG, en difficulté en ce moment, est loin d’être battu.

« On a fait un bon match ce soir, c’est important de continuer sur notre lancée et que tout le monde participe. Que tout le monde soit décisif. Le plus important, ça reste les trois points et on les prend ce soir, donc c’est positif ».

« On a gagné avec la manière, on s’est tous mis entre les lignes, on a bien profité. C’était une belle soirée, tout le monde a pris du plaisir. C’est important de reprendre la tête du classement, on va essayer de la conserver même si on sait que ce sera difficile. On sait qu’il reste encore pas mal de matchs et de mois. On ne s’enflamme pas, on continue », a déclaré celui qui a définitivement mis fin au suspense sur penalty après la pause.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile