Au Parc des Princes, en ouverture de la 11e journée de Ligue 1, Nice a passé 90 minutes à défendre avant de finalement céder dans les toutes dernières secondes. Gonçalo Ramos a offert la victoire au PSG (1-0) d’une tête rageuse dans le temps additionnel.
Le buteur portugais a savouré son rôle de sauveur, tout en critiquant le style de jeu très défensif de certains clubs français : « En Ligue 1, ils défendent beaucoup, ils ont onze gardiens ; alors qu’en Ligue des Champions, ils nous regardent dans les yeux », a-t-il lâché sur BeIN Sports.
Entré en fin de match, Ramos a immédiatement fait la différence, ce qu’a souligné Luis Enrique en conférence de presse. L’entraîneur parisien a salué « un joueur toujours prêt », capable d’apporter intensité et efficacité en quelques minutes.
5 minutes de gros travail
Il a également mis en avant le très bon centre de Lee et l’anticipation de Kvaratskhelia sur l’action décisive. Une victoire arrachée au courage, qui permet au PSG d’éviter un nul frustrant face à une équipe niçoise ultra regroupée.
« C’est un joueur très important pour nous parce qu’il est prêt lors de tous les matchs, qu’il joue ou non. Cinq minutes de Gonçalo Ramos sur le terrain, ce sont cinq minutes de gros travail et de qualité ». « Il a marqué ce but sur un très bon centre de Kang-in Lee, une très belle anticipation de Kvara et une superbe finition de Gonçalo. C’est important pour lui, pour l’équipe », a déclaré le technicien espagnol.
A lire aussi :

