PSG. Un départ se confirme, un autre en bonne voie

2 Min Read
Le PSG à la Club World Cup
Le PSG à la Club World Cup

Le Paris Saint-Germain s’apprête à tourner une double page. Milan Skriniar, prêté à Fenerbahçe depuis janvier, est sur le point de s’engager définitivement avec le club turc. En parallèle, Louis Mouquet, gardien formé au PSG, a officialisé son départ après 15 années passées au club.

Recruté à l’été 2023 en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar (30 ans) n’a jamais su s’imposer dans la défense parisienne. Son prêt à Fenerbahçe lors de la seconde moitié de la saison 2024-2025 lui a permis de se relancer. Et José Mourinho, tout juste nommé entraîneur, en a fait une priorité.

Selon Romain Collet-Gaudin, le transfert définitif est en très bonne voie. Les deux clubs s’accorderaient autour d’un montant compris entre 10 et 15 millions d’euros, pour un contrat de trois saisons. Il ne reste que des détails à régler sur le salaire et l’agenda de l’annonce. Skriniar, sous contrat jusqu’en 2028 avec Paris, ne devrait pas revenir dans la capitale.

Mouquet quitte « sa maison »

Formé au PSG, Louis Mouquet (23 ans) quitte lui aussi le club. Arrivé à l’âge de 6 ans, le gardien n’a jamais eu sa chance en match officiel malgré plusieurs convocations avec les pros. Barré par Donnarumma, Tenas et Safonov, il n’a pas été prolongé à l’issue de son contrat expiré le 30 juin.

Dans un message publié sur Instagram, il a remercié le club et les supporters : « Il est l’heure pour moi de laisser ce maillot qui me rend si fier et de continuer à écrire mon histoire ailleurs. Merci Paris, je t’aime. »

Le PSG s’apprête à libérer plusieurs jeunes du centre de formation dans les prochaines semaines. Pour Mouquet, l’heure est venue d’un nouveau départ. Pour Skriniar, l’issue semble imminente.

Related Posts:

Share This Article
Quitter la version mobile