Le scénario a été trop cruel pour ne pas laisser de traces. Battu par le Paris Saint-Germain aux tirs au but (2-2, 1-4 tab) ce jeudi lors du Trophée des Champions, l’Olympique de Marseille est passé tout près d’un exploit. Et Roberto De Zerbi n’a pas réussi à retenir ses émotions, au point de fondre en larmes dans le vestiaire, submergé par la déception. Une première dans sa carrière.
En conférence de presse, l’entraîneur italien a raconté ce moment rare avec beaucoup de sincérité. « La première chose que j’ai dite à mon équipe, c’est que je n’ai jamais pleuré après avoir perdu. Et aujourd’hui, j’ai pleuré quand je suis rentré dans le vestiaire », a-t-il confié, avant d’ajouter : « On se préparait d’une manière particulière et le PSG reste l’équipe qui joue le mieux en Europe depuis un an et demi. Mais aujourd’hui, Marseille méritait de gagner. »
« Marseille méritait de gagner »
Au-delà de la frustration, De Zerbi a surtout voulu retenir le contenu et la prestation de ses joueurs. « La deuxième chose que j’ai dite à l’équipe, c’est que nous devons toujours exiger de nous-mêmes ce type de performance », a-t-il expliqué, avant de détailler ce qu’il a vu sur le terrain : « Aujourd’hui, il y avait tout ce qui doit être demandé dans une partie de foot : le jeu, la partie défensive, le caractère, la technique… Tout ce dont a besoin une équipe forte qui veut gagner, Marseille l’a eu. »
Malgré la défaite et l’immense déception, l’OM ressort donc avec des certitudes. Cette soirée douloureuse devra servir de point d’appui pour la suite de la saison, avec l’espoir de transformer ce contenu et cet état d’esprit en résultats lors de la deuxième partie de l’exercice.
A lire aussi:
- Benfica. La colère de José Mourinho contre ses joueurs
- TDC. Jackpot pour le PSG et l’OM, même en cas de défaite
- « Je suis différent »: Lionel Messi ne se cache plus
- Upamecano trop gourmand, le PSG abandonne
- 150M€ pour deux deux stars, Chelsea va recruter du lourd
- Mourinho poussé dehors… Amorim arrive !
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !

