Upamecano trop gourmand, le PSG abandonne

3 Min Read
Dayot Upamecano

Le Paris Saint-Germain a changé de stratégie sur le marché des transferts et ne souhaite plus entrer dans des batailles salariales démesurées. C’est le cas dans le dossier ayot Upamecano.

Oui, le PSG est intéressé par Dayot Upamecano, en fin de contrat avec le Bayern Munich. Mais pas à n’importe quel prix. Le club parisien a finalement décidé de ne pas s’aligner sur les exigences financières du défenseur, ni sur l’offre du club bavarois, prêt à lui proposer un salaire estimé à 20 millions d’euros par an.

Selon les informations de Fabrice Hawkins pour RMC Sport, Paris, tout comme le Real Madrid, était bien attentif à la situation de l’international français, mais sans vouloir aller jusqu’à de tels montants. Un positionnement clair qui illustre le nouveau cap pris par le PSG, désormais plus prudent sur la masse salariale et refusant la surenchère.

Dayot Upamecano va finalement prolonger

De son côté, le Bayern Munich est sur le point de boucler le dossier. D’après Bild, les derniers détails qui bloquaient les négociations ont été réglés et un accord définitif devrait être trouvé dans le courant du mois de janvier. Avec cette prolongation, Upamecano verrait bien ses émoluments atteindre les 20 millions d’euros par saison.

Après la large victoire du Bayern contre Salzbourg en match amical (5-0), le défenseur central français a lui-même confirmé que les discussions étaient en bonne voie. « Mon futur ? Je n’ai pas de pression. Je parle avec Max et Christoph, tout va bien. J’espère qu’il y aura une solution bientôt. Je suis très heureux de jouer ici », a-t-il confié.

À 27 ans, et alors qu’il a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l’ancien joueur de Leipzig se rapproche donc d’une prolongation avec le club bavarois. Même si le volet salarial reste un point central des discussions, la tendance est désormais clairement à une poursuite de l’aventure en Bavière, pendant que le PSG, lui, assume son choix de ne pas aller au-delà de certaines limites financières.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile