Dans un entretien pour SoFoot, Fabián Ruiz a levé le voile sur l’incroyable mutation du PSG après le départ de Kylian Mbappé. Alors que beaucoup annonçaient l’effondrement du club, Luis Enrique a au contraire créé une armée collective.
Fabián Ruiz est devenu un monstre au PSG. Après des mois de doutes, il était proche d’un départ. L’Espagnol ne trouvait pas sa place dans le Paris des Neymar, Messi et Mbappé. Sans surprise, de milieu de terrain se dit donc ravi de voir les stars ailleurs. Notamment Mbappé.
« Luis Enrique nous a dit que même sans Mbappé, on pouvait être aussi forts, voire meilleurs. Il voulait qu’on marque tous ensemble les buts que Kylian mettait avant. », a dit Fabián Ruiz.
« Sans Mbappé, on est devenus une vraie équipe »
Pour Fabián, le PSG a changé de dimension : « On s’est réparti les responsabilités. La saison dernière, plusieurs joueurs ont battu leurs records. Ce PSG n’a plus une seule star, mais plusieurs. La preuve : neuf d’entre nous ont été nommés pour le Ballon d’Or. »
Paris a perdu une icône… mais gagné une équipe totale. Sous Luis Enrique, le PSG n’attend plus un sauveur. Il joue pour gagner, ensemble.
A lire aussi :