Lionel Messi change (encore) de discours sur son passage au PSG. Oui, il a été malheureux à Paris… mais pas pour les raisons qu’on croyait. Dans Sport, la star argentine adoucit le ton et explique enfin ce qu’il a réellement vécu dans la capitale.
Messi l’avoue : il a adoré Paris, la ville, la vie en famille, l’expérience loin de Barcelone. « On pourrait croire que Paris était un cauchemar, mais ce n’était pas le cas », dit-il. Ce qui l’a brisé ? Le terrain.
« Je n’étais pas heureux de ce que je faisais : jouer, les entraînements, les matchs. Je ne me sentais tout simplement pas bien. » Une nuance énorme, alors qu’il avait longtemps laissé entendre un rejet total de son aventure parisienne.
« Tout était nouveau… très difficile »
Le choc, c’est d’avoir quitté Barcelone pour la première fois. Nouveau pays, nouvelles habitudes, nouvelles responsabilités : tout a été brutal pour La Pulga. « C’était la première fois que nous quittions Barcelone, et tout était nouveau… très difficile », raconte-t-il. Ce bouleversement a pesé sur ses performances, son moral et son quotidien.
Arrivé en 2021 et auteur de 75 matchs avec Paris, Messi dresse aujourd’hui un bilan moins noir, plus humain, presque tendre. Une parenthèse imparfaite, certes, mais loin du “calvaire” souvent raconté. Apaisé à Miami, il rétablit enfin sa vérité.
A lire aussi :
- Ce président de club est jaloux du PSG et de son bijou, le Parc des Princes
- Furieux, arrogant, boudeur… Le retour de Neymar tourne au fiasco
- Peur sur le PSG, Liverpool fait le forcing pour Vitinha
- Lamine Yamal choisit le prochain numéro 9, le Barça est coincé !
- Lamine Yamal mis en danger, la Fédération Espagnole détruit le Barça !
- Rodrygo : le PSG revient en force !

