Aurelio De Laurentiis n’a pas mâché ses mots. Le président de Naples aimerait bien échanger son vétuste Stadio Diego-Maradona avec le Parc des Princes, qu’il considère comme bien plus rentable et moderne. Face au Football Business Forum, il a violemment critiqué l’état de l’enceinte napolitaine.
Co-organisatrice de l’Euro 2032 avec la Turquie, l’Italie a des stades vieillissants, et ça n’est pas peu dire. Certains sont dans un état inquiétant. L’UEFA évoquait récemment des « stades préhistoriques ». Un constat bien loin de celui du Parc des Princes, qui est lui bien entretenu par le PSG, même s’il n’en est pas propriétaire. Et c’est ce qu’envie Aurelio De Laurentiis.
« Le stade Maradona (de Naples, ndlr) est une vraie décharge. Le PSG joue aussi dans un stade qui ne lui appartient pas. Mais en payant la même somme que Naples à la municipalité, ils ont un stade qui génère 100 millions d’euros par an », a-t-il lâché.
La Ligue des Champions, pas assez de revenus
Il déplore un modèle économique absurde : « Nous, on paie pour avoir le stade la veille et le jour du match, le nettoyer le lendemain, et le rendre. En 1990, ils ont saccagé le San Paolo, ils ont volé l’argent. Maintenant je devrais rénover pendant que je joue… Je perdrais encore plus. »
De Laurentiis souligne l’écart avec les clubs mieux équipés : « Certains peuvent gagner 14 millions en Ligue des Champions, moi au mieux 3 millions dans ce stade miteux. Et après, on me demande d’acheter des joueurs pour rester compétitif… » Ses propos relancent le débat sur la situation préoccupante des stades italiens.
A lire aussi :
- « A 11 contre 12 » : depuis son canapé, Lacazette taille l’arbitrage de Lyon/PSG
- Colère de Lyon : le PSG a joué à 16, un arbitrage « catastrophe »
- PSG. « Vous avez essayé de me faire passer pour un facho »: Chevalier « like » l’extrême droite par accident
- Équipe de France : Mbappé veut Pogba !
- PSG. Des nouvelle précisions sur la blessure de Doué tombent !
- EN IMAGES. Voici l’intérieur de la maison à 11M€ de Kylian Mbappé

