Et si l’avenir du PSG s’écrivait sans Luis Enrique d’ici quelques mois ? Officiellement lié au club jusqu’en 2027, l’entraîneur espagnol réalise des merveilles depuis son arrivée et a offert au club sa première Ligue des Champions.
C’est le cauchemar des supporters. Le PSG sans Luis Enrique. Et ça va venir plus tôt qu’on ne le pense. Le coach espagnol ne se voit pas continuer à Paris après 2027. Selon Daniel Riolo sur RMC, il ne faut pas s’emballer : pour lui, Enrique ne restera pas sur le long terme et rêverait d’un retour au Barça, son club de cœur. « Il est 100 % Barça. C’est quelqu’un qui bouge beaucoup », a lancé le consultant sur France Bleu, convaincu que le coach pourrait refuser de prolonger son contrat.
Cette projection ouvre la porte à une question brûlante : qui pour lui succéder ? Et un nom revient avec insistance, celui de Mikel Arteta. Selon le journaliste Fabrice Hawkins, l’actuel entraîneur d’Arsenal rêve d’un jour s’asseoir sur le banc parisien.
Mikel Arteta, le nouvel homme fort du PSG ?
Passé par le PSG en tant que joueur en 2001-2002, Arteta garde un lien affectif avec le club et serait tenté si l’opportunité se présentait. « Il apprécie Paris, il est passé par le club, il aimerait aussi peut-être un jour entraîner le PSG », confirme Hawkins.
Le timing rend le scénario encore plus croustillant : Arteta est lui aussi sous contrat jusqu’en 2027, exactement comme Luis Enrique. Si l’Espagnol quitte Paris dans deux ans, la succession semble déjà toute trouvée. Et dans les coulisses, certains commencent à y croire.
A lire aussi:



