Soirée mitigée pour les Bleus et cauchemardesque pour le PSG. Si l’équipe de France a parfaitement lancé ses qualifications pour le Mondial 2026 en s’imposant 2-0 face à l’Ukraine grâce à Olise et Mbappé, deux Parisiens ont quitté le terrain blessés : Désiré Doué et Ousmane Dembélé.
Tout a commencé avec Doué, titulaire, contraint de sortir à la pause après un coup reçu au mollet. Pour le remplacer, Didier Deschamps a fait entrer Dembélé… alors que Paris avait expressément demandé à la FFF de ne pas l’utiliser. Déjà touché aux ischios face à Toulouse la semaine dernière, l’ailier parisien a cette fois ressenti une douleur à la cuisse droite.
Selon RMC Sport et Le Parisien, le club de la capitale est furieux. Les dirigeants estiment que leur avertissement n’a pas été entendu et dénoncent une prise de risque inutile.
Deschamps assume son choix
En conférence de presse, le sélectionneur s’est défendu : « Sinon je ne le fais pas rentrer ! En plus, c’est l’autre cuisse. Même s’il n’a pas ressenti un truc violent… il était dans de bonnes dispositions. Malheureusement, ça peut arriver à n’importe qui. »
Deschamps a néanmoins reconnu que Dembélé devrait être renvoyé à Paris et ne participera sans doute pas au prochain match face à l’Islande.
A lire aussi :