Parti cet été à Manchester City, Gianluigi Donnarumma a laissé une trace indélébile au PSG. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le gardien italien de 26 ans est revenu sur un moment marquant avant la finale de Ligue des champions remportée face à l’Inter Milan (5-0).
Donnarumma révèle son geste intime avant la finale de C1 Avant le match, le portier transalpin avait écrit une lettre personnelle à chacun de ses coéquipiers. « Je voulais les remercier pour ce parcours fantastique. Je l’ai écrite en plusieurs langues pour que tout le monde puisse la comprendre », explique-t-il.
« C’était sincère, écrit avec amour. J’ai essayé de transmettre tout mon être, tout l’amour que je ressens pour eux. »
« Je vous aime » ?
Un geste fort, qui illustre le lien tissé dans le vestiaire parisien au fil des années et des épreuves traversées ensemble. « Nous avons souffert, nous sommes restés unis, et au final nous avons soulevé la Coupe d’Europe parce que nous étions un collectif », souligne l’ancien Milanais.
La dernière phrase de ses lettres ? Donnarumma botte en touche, mais laisse entendre un simple « je vous aime », en français. Un message d’union qui a accompagné le PSG jusqu’au sommet de l’Europe.
A lire aussi :