Très critiqué après sa panenka manquée en finale de la CAN contre le Sénégal, Brahim Diaz a reçu un soutien de poids. Alors qu’il aurait pu offrir la victoire au Maroc dimanche (défaite 1-0 ap), l’ailier des Lions de l’Atlas a vu son geste raté faire le tour des réseaux et déclencher de nombreuses réactions négatives.
Présent en conférence de presse avec le PSG, Luis Enrique, ancien sélectionneur de l’Espagne et fin connaisseur du joueur, a tenu à prendre la défense de Brahim Diaz. Ce n’est pas son joueur, puisqu’il évolue au Real Madrid, mais le coach parisien connait bien cette situation. « Aujourd’hui on a parlé de ça dans le bus. Tout le monde parle de Brahim mais je me souviens de Zidane, qui est Dieu sur le plan du foot, il a fait ça en finale du Mondial. Je me rappelle que Sergio Ramos a fait ça. Si tu marques une panenka, tout le monde applaudit. Mais si tu rates, il y a beaucoup de mauvais commentaires », a d’abord rappelé l’entraîneur parisien.
L’Espagnol a ensuite tenu à souligner la valeur humaine et sportive du joueur. « Brahim Diaz est un joueur magnifique, je le connais, je l’avais fait venir en sélection espagnole pour un match. C’est un joueur exceptionnel et une très bonne personne », a-t-il insisté.
« C’est un sport, rien de plus »
Luis Enrique a enfin appelé à relativiser cet épisode douloureux. « Je peux comprendre que ce soit difficile d’accepter ça, c’était bizarre, mais c’est un sport, rien de plus. Et dans le sport il faut montrer que tu peux gagner et que tu peux perdre. Que tu gagnes ou que tu perdes, il ne se passe rien de grave. Le plus important ce sont les valeurs que tu peux montrer aux gens. Brahim n’est pas un assassin ni une mauvaise personne, et c’est important de le dire. C’est un jeune joueur, c’est un moment difficile », a-t-il conclu, avec un message clair de soutien et d’apaisement.
A lire aussi:
- Mathys Tel ou Edin Dzeko, le Paris FC a sa priorité !
- Un gardien quitte l’OM, un milieu en approche !
- Real Madrid. Mbappé monte au front pour Vinicius !
- CAN. Le Maroc réclame l’exclusion du Sénégal !
- « J’ai passé la moitié de la nuit au téléphone » : Mbappé a consolé Hakimi !
- PSG. Mauvaise nouvelle pour Joao Neves



